Si GT Sambreville figure encore, comme la saison dernière, en Nationale 3B, la structure du club a complètement changé, ainsi que le noyau. Les nouveaux adhérents qui proviennent du Brabant Wallon ont en fait repris le le matricule d’origine du club namurois. Ceux-ci évoluaient encore la saison dernière en P2 de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et auraient logiquement dû rejoindre l’élite provinciale cette saison. Ce rachat de matricule a donc fait bondir de deux échelons à la fois les pensionnaires de la salle du hall omnisports de Villers-la-Ville (Nivelles).« De notre noyau de P2 des « Wild Ducks d’Ottignies », sept joueurs poursuivent l’aventure en D3″, explique un des joueurs de l’équipe, Grégory Degeneffe. « Pour compléter l’équipe, quelques joueurs avec lesquels nous militions dans un championnat amateur dans la région de Jodoigne sont arrivés. Nous voilà ainsi avec un noyau de treize joueurs. »
Et le baptême du feu s’est bien passé. L’équipe s’est imposée lors de son premier match contre l’Inter Namêche 83. « Pourtant, nous avons dû faire face à quelques désistements de dernière minute. Nous n’étions que six. En voyant nos hôtes arriver également en nombre réduit, nous avons toutefois été un peu rassurés. On l’a emporté 8-4.
Difficile de tirer de véritables enseignements vu ces circonstances. Ce sont toutefois deux points encourageants qui, on l’espère, en appelleront beaucoup d’autres. »
GT Sambreville pourra prochainement compter sur un renfort de nationalité uruguayenne. « Il s’appelle Ernesto Ramada Franca et est âgé de 28 ans. Il joue au football avec moi en P3 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale à Mont-Saint-Guibert. Il a des références en salle. Il a joué en D1 en Italie. C’est lui-même qui nous a proposé ses services. Il sera bientôt affilié. »
« ON PREND MATCH PAR MATCH CETTE SAISON »
Au repos le précédent vendredi, GT Sambreville recevra ce 3 octobre le Borussia Loyers. « En théorie, il s’agit, après Namêche, d’un second derby namurois. Mais vu nos origines brabançonnes, il s’agit forcément, pour nous, d’un match comme les autres. On ne connaît forcément personne dans la série et il est donc impossible de se définir un objectif précis.
Cette saison va nous permettre de nous tester à cet échelon. On va prendre match par match pour emmagasiner de l’expérience. »
Il s’agira aussi de trouver une nouvelle dénomination en vue de la saison prochaine. « Vu que nous n’avons aucune affinité avec la localité de Sambreville, nous modifierons forcément le nom de notre club pour 2015/2016. »
Pour ce prochain match face aux «Béliers» de Loyers, l’effectif affiche complet, hormis Xavier Keunings, encore à court de compétition car il revient de blessure.
Nicolas TOUSSAINT