Suite au partage à l’Inter Namêche 83 (4-4), Futsal Bruxelles figure toujours bien en tête de la Nationale 3B à l’ABFS. Mais ce point galvaudé n’est quand même pas sans conséquence. Grâce à son succès contre MFC Gourdinne, synonyme de… dixième victoire consécutive, Futsal Evere est devenu leader aux points perdus, pointant à cinq unités de Futsal Bruxelles, qui a aussi disputé trois rencontres de plus. Cela demeure une petite surprise, vu le départ laborieux des Everois. «Nous avons très mal commencé le championnat», rappelle le C.Q. et coach de Futsal Evere, Abdelrezak Fassi (photo ci-contre). «Nous avons recruté plusieurs joueurs qui provenaient uniquement du football. Rapidement, nous avons pu constater quelques lacunes tactiques dans leur chef. Nous avons alors instauré un second entraînement en semaine. Ces joueurs ont commencé à progresser.»
La tournant de la saison est arrivé juste après la dernière défaite en date du 20 novembre à GT Sambreville (7-4). «Après cette leçon tactique offerte par les pensionnaires de la salle de Villers-la-Ville, nous nous sommes réunis. Si nous voulions encore jouer un rôle cette saison, il était grandement temps de se reprendre. Le message est bien passé. Nous devions enchaîner contre les deux premiers de l’époque, Futsal Bruxelles et ASM Etterbeek que nous avons battus. Ce 4 sur 4 face aux ténors nous a rendu le moral. Nous n’avons depuis plus rien lâché en enchaînant les succès.»
Voilà, du coup, les gars d’Evere complètement relancés dans la course au titre. «Et nous pourrions faire encore un pas de plus vers le sacre ce vendredi. Pendant que nous irons au MF Seillois qui vient d’assurer mathématiquement son maintien, il y a aura un certain Futsal Bruxelles-GT Sambreville entre nos deux derniers rivaux. Dans notre intérêt, le meilleur résultat serait un nul ou un succès de Sambreville. Comme cela, nous aurions droit à un joker lors de nos dernières confrontations et notamment contre Futsal Bruxelles, que nous devons recevoir le 22 avril.»
L.A.R.T. BRUXELLES EN EXEMPLE
Futsal Evere est donc plus que jamais prêt à assumer une montée directe en D2. «Le noyau actuel compte quinze joueurs qui se battent chaque semaine à l’entraînement pour avoir leur place. Cette mentalité me plaît. Nous avions déjà fait de la D2 notre objectif du début de saison. On a bien cru un moment devoir tirer un trait, avant cette remontée extraordinaire. Pour moi, une équipe comme L.A.R.T. Bruxelles qui nous ressemble et est toujours en mesure de forcer en N2A une nouvelle montée de suite en D1 est un exemple. On espère suivre la même trace…»
Nicolas TOUSSAINT