A l’instar de ses équipiers et anciens partenaires, Steve Pinon a pleinement profité de la soirée mise sur pied pour les 30 ans d’existence de son club, le Blue Star Anhée, dont vous pouvez toujours retrouver les photos de la fête sur notre page Facebook. « On a parlé du bon vieux temps, de mon arrivée voici une quinzaine d’années de Haut-le-Wastia lorsque je courrais encore vite » (rires), explique Steve Pinon, devenu joueur-coach la saison dernière. « Notre demi-finale de Coupe de Belgique en 2006 perdue contre Taverne Hannut a aussi été évoquée. Mais mon plus beau souvenir restera notre victoire en coupe de la province namuroise en 2010. »Les réjouissances terminées, place à la prochaine saison. Les Mosans ont ramé durant le défunt premier tour, occupant de nombreuses semaines la lanterne rouge de la Nationale 3B avant de réaliser une seconde partie de championnat impressionnante, au point d’avoir remonté de deux places, tout en ayant relégué les voisins rétrogradés du BV Mont à neuf longueurs. « On espère, cette fois, ne pas devoir faire la course-poursuite toute la saison pour reconduire notre bail et si nous y arrivons, avec les jeunes qui pointent le bout du nez derrière, cela pourrait faire mal. »
Trois joueurs n’apparaissent plus dans l’effectif. « Callahan Collinet a trouvé du travail dans la restauration et du coup, il ne pourra plus se libérer les vendredis. Bjorn Colot souffre d’une hernie discale, alors que nos charmants voisins du Better Foot Dinant sont venus littéralement nous chiper Bertrand Kinif. » Ce que notre interlocuteur arrive difficilement à digérer: « Dinant monte en D2 et ses dirigeants se permettent de venir nous dépouiller d’un de nos meilleurs espoirs. Ils possèdent, en plus, plusieurs équipes de jeunes. Ne parviennent-ils pas à sortir au moins un bon élément par saison? C’est grave. Il faut changer les formateurs alors! Il restera donc pour cette campagne Sébastien Droussin, Nicolas Puissant, Justin Dubois, Damien Deschamps, alors que Michaël Hanssens va reprendre. Il ne jouera pas cinquante minutes par match, mais il demeure redoutable à la finition. Je devrais probablement m’y remettre et quelques jeunes intégreront progressivement le groupe, comme Maxime Matisse pour la saison de la confirmation, Louis Dubois, Robin Etienne et d’autres. Quant au poste de coach, on devrait se le partager entre Bjorn Colot et moi. Je prendrai en charge l’équipe à domicile et Bjorn en déplacement. Cela sera plus compatible avec ma profession d’indépendant. »
Pour Steve Pinon, Gtelecom Team Sambreville (ex-Atletico 2 Auvelais) pourrait succéder au palmarès de la série à Tirlemont United. « Et ses voisins du Purple Auvelais, champions de notre province, seront aussi redoutables et motivés, à l’instar de leurs dirigeants qui s’investissent énormément auprès des jeunes. Malgré la présence des promus de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale que l’on annonce solides, le champion sera à mon avis namurois. »
Nicolas TOUSSAINT