Promu de la P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale via le titre de champion, Futsal Evere a les dents longues. L’objectif est clair: rejoindre la D2. « Nous n’avons fait que gravir les échelons depuis nos débuts et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin », explique Abdelrezak Fassi, le C.Q. du club et coach de l’équipe. « C’est peut-être présomptueux, mais des trois montants de notre provinces la saison dernière, deux militent aujourd’hui dans l’antichambre, Anneessens 25 Bruxelles et l’Union Wemmel, alors que LART Bruxelles est resté sur le carreau à la troisième place. »Pour cela, les trois joueurs sur le départ ont été compensés par autant d’arrivées. « Aladin Kaderi, Eric Devos et Hakan Erhant sont partis sous d’autres cieux et nous sommes allés chercher trois joueurs de la P1 d’Oasis Bruxelles pour les remplacer: Mourad Mohknis, Walids Cheroud et Idrissi Halin. »
Alors que le championnat a repris pour la majorité des équipes ce 12 septembre, les Everois ne débuteront que le… 3 octobre, lors de leur visite au Blue Star Anhée. « Nous avons bien disputé le premier tour de la Coupe de Belgique, qui nous a été fatal. Nous affrontions la P1 d’ASM Etterbeek que nous connaissions bien. Nous savions que la qualité première de cette équipe était de parfaitement fermer le jeu. Et lorsque l’on est mené en premier lieu, il est toujours compliqué de s’en sortir. Cela n’est finalement pas passé loin. On ne s’est incliné que 6-5.
Par contre, nous voilà désormais durant trois semaines sans le moindre match officiel. Nous avons certes disputé des matchs amicaux face à des P1 ou P2 de notre province pour nous préparer, mais cela ne vaut pas la vraie compétition. Forcément, nous sommes frustrés de devoir attendre avant de faire nos débuts en D3. Moralement non plus, ce n’est pas très bon. Nous allons démarrer tout au fond du classement, alors que certaines équipes compteront déjà un 6 sur 6. »
« LART BRUXELLES SERA NOTRE PLUS GRAND ADVERSAIRE »
Mais les promus veulent malgré tout assumer leur statut. « On vise le titre et je pense que LART Bruxelles sera notre plus grand adversaire. Toutefois, la majorité des autres équipes de la série demeurent des inconnues. On restera donc prudent. »
Bien que sa formation soit de nouveau «bye» ce vendredi 19 septembre, notre interlocuteur compte mettre à profit cette journée pour visionner un adversaire. « Et pas n’importe lequel, puisque j’irai probablement assister au premier match à domicile des «Renards», qui reçoivent Tropical Louvain, soit deux équipes qui ont remporté leur rencontre initiale. Ce sera l’occasion de situer un peu le niveau. »
Nicolas TOUSSAINT