Les champions en titre de première provinciale namuroise du Loch Ness Jemeppe ont réalisé un solide début de championnat pour leur première expérience en Nationale 3B à l’A.B.F.S. Ils ont affiché un 12 sur 14, avec une défaite initiale face au second classé actuel de Chamilk P. Bruxelles, avant d’enchaîner par six succès consécutifs. Mais depuis le mois de novembre, cela coince sérieusement. Les Jemeppois n’ont plus récolté que quatre unités sur les huit dernières rencontres disputées. Ils viennent toutefois de stopper l’hémorragie en partageant l’enjeu (6-6) à l’Inter Namêche, après quatre revers de rang. C’est un moindre mal…«Nous avons dû faire face à de nombreux absents ces derniers mois», déplore le buteur de l’équipe, Boris Delcommène (photo). «Lors du dernier revers contre Esperanto Schaerbeek (2-4), Romain Brouir, Dylan Barzin, Thomas Eloy, Liam Moretti -qui a arrêté- et Yohan Motte n’étaient pas là. Ce dernier nous manque cruellement depuis des semaines.»
Celui-ci a toutefois effectué son grand retour lors de ce partage à l’Arena d’Andenne. «Oui mais vu sa longue indisponibilité, il n’a pas forcé de peur de se refaire mal à la cheville. En attendant, cela fait deux matchs de suite où nous sommes floués par l’arbitrage. Contre Schaerbeek, l’homme en noir aurait dû exclure non pas un adversaire, mais bien deux. Cela aurait tout changé pour la fin de match. Quant à ce nul à Namêche, il n’y avait rien à dire jusqu’à la pause (3-3). Puis, le référé a quasi tout sifflé en faveur des Intéristes. C’est d’autant plus dommage que nous menions toujours d’un but d’avance.»
LA BARRE DES VINGT BUTS
Longtemps meilleure équipe namuroise classée de la série, le «Loch Ness» s’est fait dépasser par le Mini Star Jemeppe et Purple Auvelais pour basculer au septième rang. Il serait temps, afin de ne pas perdre entièrement le bénéfice de cette bonne première partie de saison de renouer avec le succès. «On espère progressivement retrouver un effectif digne de ce nom», poursuit notre interlocuteur qui, grâce à ses trois buts à Namêche vient de franchir la barre des vingt réalisations. «Yohan Motte va progressivement retrouver son niveau et cela devrait nous aider à engranger à nouveau.» Ce qui ne sera pas simple lors du prochain match. Les Basse-Sambriens se rendront ce vendredi 26 janvier à Chamilk P. Bruxelles, qui vise le titre et la remontée en D2, en lutte avec River Plate Morlanwelz. «Il faudra voir les joueurs disponibles», conclut Boris Delcommène.
NICOLAS TOUSSAINT