Après les déboires déjà rencontrés, avec une inscription 2018-2019 acceptée sur le fil en Nationale 3B de l’A.B.F.S. pour retard de paiement, un forfait pour faute de joueurs en suffisance à RS Soignies, un autre pour arrêt de match à Bloc 5 Bruxelles et un dernier de nouveau pour manque d’éléments lors du 2e tour de la Coupe de Belgique à Optique Lecocq Dison, Drenica Namur a-t-il terminé de manger son pain noir? La réponse ne nous appartient pas, mais toujours est-il que les Namurois ont réussi à enfin débloquer le compteur et à fêter une première victoire. Ils auront dû attendre leur dixième match de championnat pour cela. La victime a pour nom Esperanto Schaerbeek, qui est complètement passé au travers à la salle de Jambes. Rapidement arrivés à la cinquième faute d’équipe, les visiteurs se retrouvaient déjà en difficulté après dix minutes. Emrullahu en profitait pour ouvrir le score. Le coach schaerbeekois demandait, dans la foulée son temps mort. Ses joueurs revenaient sur le terrain dans le but de conserver un maximum de ballon, pour tenter d’allumer dès que l’opportunité se présentait. L’égalisation tombait, après un tir d’Allaoui sur le montant. Quasi sur la remise, le premier coup franc aux neuf mètres était sifflé. Emrullahu s’en allait rendre l’avance au Drenica, privé de Kushtrim Ninomi, blessé sur le devant de la cuisse droite. Il récidivait sur le même exercice juste avant le changement de côté. Le compteur faute revenait à zéro pour Schaerbeek, mais la formation bruxelloise ne parvenait toutefois pas à prendre en défaut Zamani. Pire, Emrullahu, le héros de la soirée plantait sa quatrième rose personnelle. Avec moral déjà entamé, les Schaerbeekois enchaînaient les mauvaises passes et choix. Le jeune Edon Beqiri, qui a la particularité d’évoluer aux côtés de son papa, Shenhur, en profitait pour inscrire deux buts. Hamdi Salihu en faisait de même. La réduction du score schaerbeekoise était anecdotique, comme ce dernier coup franc aux neuf mètres placé au-dessus de la cage par Emrullahu. Drenica l’emportait méritoirement contre un adversaire qui n’a jamais été vraiment dans le coup.
DEUX FOIS A SIX SUR LE TERRAIN
On retiendra de ce match la prestation trois étoiles d’Emrullahu. Son retour, comme celui de Salihu seront certainement des atouts dans la quête du maintien. Dans l’autre camp, une remise en question s’impose, notamment dans la gestion de l’équipe. A deux reprises, elle s’est retrouvée à… six sur le terrain, sanctionnée logiquement chaque fois par l’arbitre. Drenica demeure dernier, mais les écarts avec AJ Schaerbeek (1 point et un match de moins) et Purple Auvelais (3 points et un match de plus) se sont réduits. Avec cet effectif chaque semaine, les Namurois devraient s’en sortir. Du côté de l’Esperanto Schaerbeek, rien de grave toutefois, malgré ce off-day. L’équipe reste dans le top 5, avant de reprendre, le 21 décembre contre RS Façade Soignies. Drenica Namur espère, pour sa part confirmer son redressement en revenant vendredi prochain avec un bon résultat de VDL Manage.
DRENICA NAMUR: 8
ESPERANTO SCHAERBEEK: 3
Buts: 11e Emrullahu (1-0), 15e Allaoui (1-1), 16e Emrullahu sur coup franc aux neuf mètres (2-1), 25e Emrullahu sur coup franc aux neuf mètres (3-1), 33e Emrullahu (4-1), 41e Salihu (5-1), 43e E. Beqiri (6-1), 44e E. Beqiri (7-1), 45e Aibour (7-2), 48e Salihu (8-2), 49e El Berquani (8-3).
Drenica Namur: Navid Zamani (gardien), Shehnur Beqiri (capitaine), Hamdi Salihu, Eroll Emrullahu, Mohamed Aliu, Edon Beqiri, Leotrim Nimoni; Faton Vojvoda (délégué), Kushtrim Nimoni (préposé à la table).
Eperanto Schaerbeek: Youssef Atrassi (gardien et capitaine), Youssef Aibour, Ibrahim El Berquani, Redouane El Otmani, Mohamed Helalouch, Mohamed El Yahyaoui, Ali Ahriga, Soulaymane Allaoui; Hicham R’Ghif (coach), Redouane Mourou (préposé à la table).
Carte jaune: 49e Ahriga.
Arbitre: Dedobbeleer.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photo de ce match sur la page Facebook oficielle de la LFFS en cliquant ICI