Même si ce n’est que provisoire, le Blue Star Anhée pourra se targuer en fin de saison d’avoir occupé le leadership de la Nationale 3B de l’ABFS en raison de son excellent départ avec, en trois rencontres disputées, un nul et deux victoires, dont la dernière décrochée contre le MF Seillois (9-3). « En menant déjà 5-1 au repos, nous avions fait un grand pas vers le succès », estime le joueur-coach des Mosans, Sébastien Droussin (photo ci-contre). « Avec plus de concentration encore, notre succès aurait pu être davantage important dans les chiffres. »Visiblement, notre interlocuteur, qui avait dû dépanner dans le but lors du partage initial (5-5) contre Futsal Bruxelles, apprend vite le métier de coach. « Lorsque notre gardien et coach Nicolas Puissant a décidé de tourner la page, le comité s’est logiquement tourné vers moi pour reprendre le rôle. Je suis le dernier ancien de la génération que nous avions reprise il y a quinze ou seize ans avec Steve Pinon. J’ai accepté et pour l’instant, tout le groupe est réceptif. »
Malgré cette pôle occupée, Sébastien Droussin calme le jeu. « Nous avons eu la chance de disputer nos trois premières rencontres à domicile. Et dans notre petite salle, il faut avouer que cela constitue toujours un petit avantage. N’empêche que ce 5 sur 6 est plutôt encourageant. »
« LE CHAMPIONNAT EST NOTRE SEULE PRIORITE »
Pour Sébastien Droussin, son nouveau gardien, Julien Galand, est la bonne surprise de cette entame de championnat. « Il joue au football en Provinciale 2 namuroise à Bioul et n’avait jamais défendu une cage en salle auparavant. Il a loupé le premier match pour blessure, mais il a bien assuré lors des deux autres rencontres. Il n’a que 18 ans et possède de sacrés réflexes. Avec l’expérience, il deviendra aussi fort si pas plus que son prédécesseur, Nicolas Puissant.
Nous pouvons aussi compter sur Michaël Mayenga, qui provient de la P1 du BV Mont. Il a inscrit ses deux premiers buts contre MF Seillois. Lorsqu’il aura complètement retrouvé ses sensations, il sera aussi redoutable. Venu de notre équipe B de P2, Romain Ravet s’est lui mis directement dans le bain. »
Pour le joueur-coach du «Blue Star», un premier test se présente ce vendredi 2 octobre. « On effectuera notre première sortie dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique au Millî Görüs Verviers (5e en Nationale 3D nanti de 5 points sur 8) que je ne connais absolument pas.
Je vais récupérer Justin Dubois, qui croisera Stani Lacroix, retenu par son boulot, tout comme Loic Crucifix.
On se rendra en province de Liège sans aucune pression. Le championnat reste notre seule priorité. On cherchera à se mettre le plus vite à l’abri et qui sait, tout en continuant à prendre du plaisir à envisager le top 5. »
Nicolas TOUSSAINT