Alors que l’équipe devait affronter ce vendredi 18 septembre les Namurois du Purple Auvelais, le Besiktas Schaerbeek est d’ores et déjà sanctionné d’un forfait administratif pour cette rencontre en Nationale 3B de l’ABFS. Cela ne surprend pas vraiment son C.Q., Mehmet Ozcelik, qui a visiblement pris ses distances avec le club. « Je me suis retiré de mes fonctions de correspondant qualifié voici un mois », explique ce dernier. « Je commençais à en avoir marre. L’ambiance n’était plus celle qu’elle a été et les mentalités ne me correspondaient plus. Il n’y avait plus d’entraide et d’esprit réellement d’équipe. Ce sont toujours les mêmes qui doivent, par exemple, prendre leur véhicule pour les déplacements. C’est un peu le même constat lorsqu’il faut payer un verre après les rencontres. J’ai donc laissé le soin à Tarik Solak et un cousin de reprendre le flambeau. »
Mais visiblement, cela ne se fait pas sans mal. « Oui, le club a des dettes qui avoisinent les 2.000 €. Il y a toujours notre forfait de fin de saison dernière au MFC Gourdinne, dont l’amende (300 €) a été doublée vu que cela se produisait dans les cinq dernières rencontres. Sans compter nos amendes écopées lors de la défunte saison en raison de ma suspension (du 1/9/2015 au 16/10/2015 avec un sursis de six mois entre le 16/10/2015 et le 16/10/2016) et de celle de Sepetci Mevlut (même tarif que Mehmet Ozcelik) suite au match face au Purple Auvelais. Il y a aussi notamment des frais de dossiers à ajouter. Je ne sais pas trop comment le club va s’en sortir. J’espère quand même qu’une solution sera trouvée et qu’un sponsor ou l’autre sera déniché pour que le club poursuive ses activités. Malgré tout, je m’attends au pire. »
Rappelons que trois forfaits administratifs engendreraient un forfait général. Dans ce cas, les deux résultats déjà enregistrés par l’équipe (10-1 à ASM Etterbeek et 3-3 contre Futsal Bruxelles) ne seraient plus pris en compte et la série se poursuivrait à treize équipes, dont une seule basculerait en P1 en 2016/2017.
Nicolas TOUSSAINT