N3B: Arena Wavre veut faire mieux que la défunte 4e place

La lutte a été intente la saison passée en Nationale 3B de l’A.B.F.S. pour savoir qui de River Plate Morlanwelz, ACJ Montigny ou Arena Wavre terminerait dans le sillage du champion de Chamilk P. Bruxelles et ainsi avoir une chance d’accompagner les Bruxellois en D2. Finalement, ce sont les «Argentins» qui ont eu le dernier mot et qui ont eu l’opportunité de monter, pour un succès de plus sur les Montagnards et un petit point de plus par rapport aux Wavriens. «C’est un peu râlant d’être passé si proche de la timbale et en même temps, on ne voulait pas non plus être champion à la base», confie le C.Q. de l’Arena Wavre, David Lejeune. «Descendant de D2, on avait reformé un groupe et le but était d’apprendre à évoluer ensemble. Pourtant, on a battu au second tour River Plate Morlanwelz et deux fois l’ACJ Montigny. Par rapport à nos adversaires directs, on n’a donc en aucun cas démérité. Terminer à une longueur d’une place montante, c’est finalement un bilan positif.»Deux joueurs ont quitté l’effectif pour la prochaine campagne. «Moussa Uarda a eu l’opportunité de rejoindre CB Futsal Jette BXL CAP, qui descend de N1 à l’Union Belge, mais qui pourrait être en D2 un tremplin pour notre ex-joueur. Moussa El Achouche, notre révélation prendra aussi un autre chemin. Il avait du mal avec les trajets et il a rejoint un club ambition de P2 sur Bruxelles.»
Il n’y aura pas de joueurs extérieurs pour compenser ces départs. Mais le club ne perdra pas au change. «Trois joueurs de notre P3 feront partie intégrante du noyau. Ce sont des ex-éléments de Nationales, qui avaient d’abord préféré s’y remettre au niveau provincial. Il y aura Hamadi Akajoua, cousin de Karim coach du GS Hoboken, Ali Afkir, frère de notre capitaine, Ibrahim et Mourad Berguellou, de la famille de notre coach, Khalid qui sera toujours avec nous. Ils ont largement les qualité de la D3.»
Du coup, Arena Wavre visera de nouveau les premiers rôles. «On ne veut pas spécialement parler de titre. Disons que nous souhaiterions juste faire mieux que lors de l’exercice précédent, d’autant qu’on a gardé notre gardien, Yassine Hamdane pourtant sollicité et notre buteur, Adil Chennou.»

CELA REPART CE JEUDI

C’est ce jeudi 26 juillet qu’aura lieu le premier match amical. «On affrontera Colombus qui vient de rejoindre la P1 pour se remettre dans le bain. Après, cela sera du lourd. On jouera AS City Façade Schaerbeek (N1) le 10 août, Rebecq United (N2A) le 17 août, Fact Futsal Limal le 24 août et nos voisins du Mini Excel Wavre/Limal le 31 août. On espère aussi organiser un ou l’autre entraînement durant ce mois, suivant la disponibilité des joueurs avec le football.»
Avec l’arrivée de trois des quatre clubs promus de la P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», la série risque d’être relevée. «Effectivement, ce sera costaud. Malheureusement, nous aurons encore peut-être des vacanciers pour la reprise. Il faudra faire preuve de régularité. Nous sommes contents de retrouver Shaab Opperbais, l’un des montants, dont les joueurs sont des amis. Cela promet un beau derby.»

NICOLAS TOUSSAINT