Même si cela ne veut pas encore dire grand-chose à cette époque de la saison, on remarquera quand même que ce sont les trois promus de la province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale qui composent le podium de la Nationale 3B avec, comme porte-drapeau, LART Bruxelles, le champion provincial en titre. Cela grâce à une seconde victoire de rang à OO Kessel-Lo (3-4), qui avait pourtant bouclé le défunt championnat à la troisième place.« Honnêtement, un écart de dix buts n’aurait pas été scandaleux », estime le C.Q. et coach des «Renards», Georges Tsoras. « Nous nous sommes montrés maladroits. Et si nos hôtes sont finalement toujours restés dans le match, ils le doivent en grande partie à leur gardien, qui a réalisé une prestation trois étoiles. Nous avons toutefois continuellement fait la course en tête, en menant 1-2 au repos. Nous avons encore galvaudé pour quand même parvenir à réaliser le break. Kessel-Lô est revenu sur coup franc en toute fin de rencontre, sans pour autant encore nous inquiéter. »
Ce départ réussi fait d’autant plus plaisir à notre interlocuteur qu’il a été réalisé sans ses cadres. « Nous avons disputé nos deux premiers matchs sans nos deux joueurs de D1 évoluant à l’Union Belge à Bouraza Medina Bruxelles, soit notre meneur, Bilal Abakach, et Bouamama Boulkoumite, alors que notre buteur, Mohamed Zinebioui, était encore en vacances. Nous attendons aussi le retour en test en football à Créteil de Mourad Tamini, une de nos recrues avec Soufiane El Fanis, qui évoluait la saison dernière chez nos voisins de Anneessens 25 Bruxelles. »
On se demande donc jusqu’au pourrait aller les Bruxellois une fois que l’entièreté de l’effectif sera à disposition. « Ce ne sera pas pour tout de suite puisqu’on ne pourra pas compter sur nos deux joueurs de «Medina» avant le mois d’octobre. Par contre, ce vendredi 20 septembre, pour la venue du Borussia Loyers (21h), Mohamed Zinebioui devrait être opérationnel. »
Avec un entraînement qui varie entre une et deux heures par semaine dans les jambes , les joueurs de LART Bruxelles devraient continuer à jouer les premiers rôles. « Il faudra, pour cela, que l’ambiance reste au top lorsque la concurrence sera à son apogée. Mais je suis assez strict à ce niveau pour faire passer le bien du club avant tout. Depuis notre première saison en P5, nous avons chaque fois grimpé à l’échelon supérieur. Cela sera cette fois très difficile de faire de même vu la concurrence, mais si l’occasion se présente, on la saisira. »
Nicolas TOUSSAINT