Déjà dernier, avec quatre unités de retard sur l’Union Arlon (13e), ce n’est pas ce dernier vendredi que les choses se sont arrangées pour la formation de Walcourt/Strée. Les Namurois n’ont tout simplement par pris le chemin pour affronter DBM «Popeye» à Fléron. « C’était la catastrophe ce vendredi au niveau de l’effectif », déclare le C.Q., Francis Coppin. « Seul Gary Thibaut, Junior Hannoteau et mes fils, Steve (photo ci-contre) et Cédric, auraient pu prendre la route. Nous n’avions, de plus, aucun de nos quatre gardiens disponibles. Frédéric Koziol a eu un décès ce vendredi dans sa famille, alors que Jonathan Favest et Dominique Coppin étaient retenus par la Saint-Nicolas du club de football d’Erpion. Sébastien Berger avait, quant à lui, un souper. Parmi les joueurs de champ, c’était aussi l’hécatombe. Cédric Jacquemain s’est fracturé l’épaule et sera « out » jusque fin janvier. Patrick De Coster s’entraînait au foot avec la P1 de Pesche. Anthony Molès-Delgado visitait lui aussi le Grand-Saint, tandis que Jonathan Houillet est toujours blessé, alors que Stany Lagrâce était empêché pour raisons personnelles.
Notre président, Benoît De Vos, n’aurait pu, non plus officier à la table des cartes bleues.
Pour ne rien arranger, notre effectif de P3 était aussi fortement diminué. Vendredi en matinée, je n’en avais que quatre joueurs disponibles. Impossible, dans ces conditions, de fournir l’un ou l’autre joueur à notre D2. »
Suite à ce forfait, les Walcouriens affichent un maigre bilan de 2 points sur 20. « On s’attend à une suite de saison compliquée, mais ce n’est pas pour autant qu’on va laisser tomber les bras. Nous n’avons de toute façon rien à perdre. Lorsque nous sommes montés voici deux ans via la seconde place en Nationale 3C, alors que ce n’était pas prévu, nous nous étions dits qu’au pire, on redescendrait là d’où l’on venait. La relégation ne serait pas catastrophique, mais nous tenterons quand même l’impossible. »
Nicolas TOUSSAINT