Pour la seconde semaine consécutive, MJ Bibi Liège est resté inactif vendredi dernier en Nationale 2B de l’A.B.F.S. On se souvient que le 5 octobre, les Liégeois avaient vu débarquer leurs adversaires du Mini Excel Wavre avec une bonne demi-heure en retard, en raison d’un accident mortel survenu sur la E42 à hauteur de Horion-Hozémont, ce qui avaient engendré des embouteillages. L’arbitre n’avait évidemment pas pu donner le coup d’envoi. Cette fois, c’est une autre surprise qui est arrivée aux Liégeois, lorsqu’ils se sont pointés à la salle. «J’ai reçu un appel de Dimitri Habran (voir photo), notre gardien, le premier arrivé à la salle de Beyne qui me disait que celle-ci était fermée», explique le C.Q. du MJ Bibi Liège, Selçuk Ural. «Nous avons l’habitude de jouer en alternance avec Atlas Liège. On devait bien recevoir Vilvorde United. Je suis arrivé à mon tour. Visiblement, la salle avait été réquisitionnée pour les élections du dimanche. Nous n’en avons pas été averti. Nous avons directement prévenu M. Willemans, secrétaire de la Commission Sportive Nationale de l’A.B.F.S. Le plus étrange, c’est que si nos adversaires se sont eux aussi pointés, on n’a jamais vu l’arbitre.»
Forcément du côté des adversaires, on la trouvait mauvaise. «Je comprends leur irritation d’avoir finalement fait ce déplacement pour rien et en même temps, nous n’y pouvons strictement rien. Forcément, je vais demander des comptes au tenancier de la salle. En attendant, nous avons pris des photos de l’affiche sur le bâtiment qui mentionnait que celui-ci n’était pas opérationnel. On compte aussi forcément obtenir une attestation communale prouvant nos dires, afin de faire suivre le document à l’A.B.F.S.»
JAMAIS DEUX SANS TROIS?
Du coup, les joueurs Liégeois commencent à avoir des fourmis dans les jambes. «On se demande ce qu’il va se produire désormais lors de notre prochain déplacement pour le derby face à Renove Concept Lambermont (rires). On prend cela avec philosophie et en même temps, on accumule du retard. Si cette rencontre, comme celle face à Wavre-Limal étaient logiquement refixées, il faudra trouver deux nouvelles dates. Ce ne sera pas évidemment pour s’accorder sur un vendredi, qui ne sont plus légions.»
Suite à ces mésaventures, MJ Bibi Liège se retrouve à la douzième place. «Mais forcément, nous comptons trois matchs de retard par rapport à certaines formations (NDLR: Optique Lecocq Dison et ASM Etterbeek). Moralement, ce n’est jamais bon de se voir dans le bas de tableau. On a débuté par un succès et deux défaites. La saison est encore bien longue et on espère rapidement prendre nos distances avec la zone rouge.»
NICOLAS TOUSSAINT