Battu d’entrée par le Celtic Visé, le FC Inter Huy a fêté sa toute première victoire en D2 en prenant la mesure de Palermo Hannut (6-3) lors des retrouvailles. Les deux équipes avaient effectivement terminé aux deux premières places la saison dernière en Nationale 3D de l’ABFS, accédant ensemble à l’antichambre. « On attendait cette réaction après ce revers sur le plus petit écart à Visé », avoue le joueur hutois, Liridon Vitija. « Contre cette formation, nous avions quelques absents. Cela jouait très bas défensivement en face et nos hôtes en voulaient plus. Ils ont bien bloqué derrière. Nous sommes toutefois revenus à 6-5 et s’il y avaient encore eu une ou deux minutes de plus, le match aurait pu basculer de notre côté. Mais ce revers n’était pas plus mal. Depuis les deux précédentes saisons, nous n’avions plus vraiment l’habitude de perdre. Cela nous a remis les pieds sur terres pour accueillir Palermo Hannut. »
Ce sont toutefois les ouailles de Fabrice Salembier qui ont ouvert le score. « Sans Nexhmedin Sahiti, blessé, nous avons ensuite pris le match en main en accélérant la cadence pour prendre nos distances à 6-1. Cela a visiblement comblé notre centaine de supporters, qui ont commencé à scandé des «olé» à chaque touche de balle consécutive de nos joueurs. Nous avons ainsi voulu faire le show, ce qui explique ces deux derniers buts concédés sans incidence. »
Pour notre interlocuteur, un des joueurs s’est mis en évidence. « Si nous sommes bien revenus dans le coup après avoir concédé le but d’ouverture, on le doit notamment à notre transfuge, Denis Sulejman. Sous son impulsion, ses dribbles et ses crochets, il a su insufflé plus de rythme à l’équipe. C’est assurément une très bonne recrue. »
FACT FUTSAL LIMAL PROCHAIN ADVERSAIRE
Voilà les Hutois lancés dans ce championnat, bien qu’il soit encore difficile pour eux de définir leur véritables ambitions de cette campagne. « On nous avait présenté le Celtic Visé comme candidat au maintien et nous avons été défaits. On s’est rassuré contre Palermo Hannaut, face auquel nous avions déjà pris trois points sur quatre en 2014-/015 en D3. Pour le reste, on ne connaît pas grand monde dans la série, hormis justement notre prochain adversaire, Fact Futsal Limal. Les Bruxelleois ont cartonné à Dhuy BX Hannut. Avec des joueurs de la trempe de Thiago Costa ou du nouveau gardien, Aldo Redivo, mais aussi de Bilal Errahmouni, cette équipe pourrait même jouer le titre en D1. Ce sera dès lors un excellent test pour se jauger. On attendra toutefois d’avoir affronté tous nos adversaires au premier tour pour ensuite véritablement se définir un objectif. »
Nicolas TOUSSAINT