Fin janvier, nous nous sommes entretenus avec Fanis Kounavis (photo), le coach de DBM «Popeye» Fléron. Son équipe venait de l’emporter contre Futsal Evere et en avait profité pour reléguer sa place de lanterne rouge à l’Inter Huy, qui a depuis déclaré forfait général en Nationale 2B de l’A.B.F.S. Le coach Liégeois nous avait alors confié: «Il faut désormais tenter de forger une série de quatre ou cinq victoires.» Il ne croyait pas si bien dire. Trois mois plus tard, voilà Fléron remonté à la… cinquième place, grâce à un récolte digne d’un champion: 17 sur 20.«Tout le monde est surpris», confirme Fanis Kounavis. «Ce qui a changé? Les arrivées de trois joueurs qui m’ont permis d’avoir plus de possibilités dans les rotations. Via notre capitaine, Selçuk Ural, Elvis Masovic, Ilir Beqiri et Allal Messaoudi ont débarqué. Ils ont apporté un plus. Le troisième cité, qui joue dans le même registre qu’un Ismaël El Ghoulbzouri est une réelle pépite. Nous n’avons ainsi plus été battus que par Optique Lecocq Dison, en étant floués par l’arbitre, tout en tenant en échec le leader d’Engie CHU Liège, au terme d’un nul flatteur pur l’actuel leader.»
Grâce à sa plantureuse victoire (4-17!) à Boca Juniors Tirlemont, l’équipe est devenue celle la plus prolifique de la série: 113 buts en 23 matchs. «On ne peut même pas dire que les «Sucriers» étaient déforcés. A 1-1, Messaoudi a réussi le hat-trick parfait. Le score est monté à 3-6 au repos. On a accentué notre avance. Lorsque notre douzième but est tombé, le gardien adverse a déserté le terrain.»
On se demande où se situeraient les Liégeois, si le noyau avait pris dès l’entame de la saison sa configuration actuelle. «Je pense clairement que nous serions en lutte pour le titre. On a battu 5-11 ASM Etterbeek. Une défaite qui pourrait peut-être au décompte final priver les Bruxellois du titre. Notre équipe a pris une autre dimension depuis 2018. Offensivement, le danger peut venir de partout, alors que défensivement, nous sommes toujours super appliqués, avec un Dimitri Habran égal à lui-même dans la cage. Il y a énormément de mouvement. Pour un coach, c’est le pied.»
UN RÔLE EN VUE LA SAISON PROCHAINE
Il reste une rencontre face au Mini Excel Wavre-Limal. «On va prochainement se réunir avec le comité et le C.Q., Alain Bartel. Il sera difficile de conserver Allal Messaoudi. On ne sais jamais. Le but sera de reconduire un maximum de joueurs qui nous ont permis cette «remontada» au classement. Avec peut-être l’un ou l’autre renfort, l’objectif sera de directement se positionner comme candidat aux premiers rôles.»
NICOLAS TOUSSAINT