Le Pharos Saint Nicolas (11e), en Nationale 2B, a déclaré forfait contre DBM Fléron. « Le jour de ce match (ndlr: vendredi 15 mars), ma tante est décédée », explique le joueur et C.Q. du Pharos Saint-Nicolas, Christo Kounavis, frère du coach, Theofanis. « Cela, à peine un mois après les funérailles de notre grand-père en Grèce. Nous n’avions forcément par le coeur à jouer cette rencontre et avons tenté, en vain, de joindre le secrétaire de la commission sportive nationale. » Auquel il a laissé un message, qu’il n’a apparemment pas reçu. « Du coup, nous sommes sanctionnés d’un forfait, alors que nos adversaires étaient d’accord de remporter la rencontre. Je compte envoyer un courrier à M. Bivort pour lui faire part de notre regret, vu la situation pénible que nous visons mon frère et moi. »
Voilà, du coup, le Pharos dans une situation inconfortable. « Nous avons une petite marge d’avance sur la zone rouge, mais le maintien est encore loin d’être acquis. Nous sommes dans une spirale négative, alors que nous visions le top 5.
Nous avions bien débuté la saison avec Gianni Cacciatore et Mandou Solhi comme renforts, mais ce dernier a dû nous abandonner après un match, alors que Besar Celomemaj n’a jamais donné signe de vie. Nous avions néanmoins démarré par un 8 sur 10, pour terminer le premier tour à trois unités seulement du podium. La poisse s’en est ensuite mêlée et les blessures se sont enchaînées. Nous sommes peu à peu rentrés dans le rang, au point qu’il devient urgent de se ressaisir. »
Il ne faudra donc pas passer à côté de son sujet ce vendredi 22 mars 2013 chez les lanterniers de Pellos Aubel. « Nos adversaires vont abattre leur dernière carte et on s’attend à un chaud accueil. Et comme Besonrieux, avant-dernier, vient de surprendre Cocoloco Arlon qui lutte pour le titre et la montée, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Heureusement, nous devrions retrouver Gianni Cacciatore et Anthony Runfola, notre meilleur buteur. »
Nicolas TOUSSAINT