Avec un objectif atteint et une quatrième place décrochée la saison dernière, Palermo Hannut n’a donc pas eu besoin d’être énormément actif durant la période de recrutement. Le club a misé sur la continuité. «Le groupe avait donné pleinement satisfaction et il n’y avait dès lors pas de raison de le modifier en masse», explique Lionel Lousberg, le coach hannutois. «Tous les joueurs ont été reconduits. Nous avons néanmoins affilié Laurent Père (photo ci-contre), libéré par AC Menuiserie Waremme et Florian Roch, qui vient des séries provinciales.»Malheureusement, en Nationale 2B à l’ABFS, Palermo Hannut ne compte toujours pas le moindre point après trois rencontres, défait par Engie CHU Liège, Boca Junior Tirlemont et Mini Excel Wavre/Limal. «Notre départ est catastrophique, un peu à l’image de notre préparation désastreuse. La présence des joueurs et surtout leur implication ont été insuffisantes à tous les niveaux, même lors des activités organisées par le club. La motivation s’effrite et c’est cela qui me fait le plus peur. Pourtant lors de nos deux premières défaites, cela ne jouait pas trop mal. Nous avions juste payés cash nos erreurs, alors que nous menions pourtant 2-1 contre Tirlemont.»
Par contre, le dernier revers face aux Wavriens reste en travers de la gorge de notre interlocuteur. «Nous avons touché le fond. Il n’y avait pas de collectif, ni de combativité. Pour ne rien arranger, les consignes n’étaient pas respectées. Résultat, nous avons été battus 6-2 par plus forts que nous. La mécanique semble s’être enrayée. Je je comprends pas ce manque d’envie.»
DAVY BALLET OPERE
Palermo Hannut sera au repos jusqu’au 7 octobre. Pour Lionel Lousberg, ce n’est peut-être pas la meilleure chose. «Cela laisse deux semaines aux joueurs pour penser à leur bêtises et cela pourrait les faire cogiter. On reprendra malheureusement par le derby face à Futsal IP Hannut, qui, de son côté, est bel et bien entré dans son championnat en occupant la tête après trois matchs.»
Du coup, le club va-t-il revoir ses ambitions à la baisse? «Avant de débuter le compétition, on espérait faire aussi bien que la campagne précédente, tout en lorgnant le podium. Vu notre retard, cela s’annonce très compliqué. Car derrière Futsal IP Hannut et Engie CHU Liège, les deux principaux favoris au titre -même si les Liégeois ont perdu Kevin Cossalter, victime d’une déchirure des ligaments croisés-, l’Inter Huy a aussi recruté du lourd, alors que l’Escale Oreye et le Celtic Visé ont de solides arguments. J’attends forcément une réaction rapide, au risque de s’enfoncer un peu plus. En même temps, on n’a pas été gâté. Depuis août, pas moins de huit de nos douze joueurs se sont blessés tour à tour. A ce propos, Davy Ballet se fait opérer ce mercredi des ligaments croisés…»
Nicolas TOUSSAINT