L’équipe du Mini Excel Wavre/Limal est assurément une des bonnes surprises de ce premier tiers de saison en Nationale 2B à l’ABFS. Alors que les Brabançons avaient plutôt l’habitude des fonds de classement, on les retrouve à la cinquième place, même s’ils restent sur deux revers à Futsal Wemmel et face au Boca Junior Tirlemont. «Pour l’une des toutes premières fois de la saison, Wemmel pouvait compter sur l’entièreté de son effectif», justifie le joueur wavrien, Clément Moors (sur notre photo ci-contre). «Quant à Tirlemont, si nous tenions la route techniquement, cette équipe combinait mieux que nous. Nous sommes toutefois revenus de 5-1 à 5-4, avant d’exploser sur une surface très glissante.»L’équipe avait auparavant signé de beaux succès, comme ce 2-10 à l’Escale Oreye et surtout cette victoire de prestige contre Engie CHU Liège (6-5). «Nos adversaires étaient fortement déçus. Ce qui prouve que nous avions sortis une performance de choix ce vendredi-là.»
Wavre/Limal a pourtant perdu l’un de ses piliers durant l’entre-saison en la personne de Régis Nicaise. «Régis était une des «pièce maîtresse», mais on avait compris son désir de rejoindre nos voisins de Fact Futsal Limal, promus en D1. Malheureusement, il y joue très rarement et n’est des fois même pas repris. Nous serions évidemment prêts à le retrouver chez nous la saison prochaine. Pour compenser son départ, nous avons bien ciblé nos arrivées. Nasraddine Gasmi est venu de l’ex-Paleska Wavre devenu «Arena» pour grimper directement en D2. Il avait joué avec nous en jeunes et il s’illustre régulièrement, d’autant qu’il est présent à chaque fois. Nous avons aussi vu juste en faisant venir Franck Schildermans. Il joue en P2 au foot et pratiquait le football en salle pour le simple plaisir. Mais il s’avère qu’il est particulièrement doué. Enfin, débarrassé de mes contraintes du foot à Walhain vu je rejoue désormais à Wavre, j’ai pu pleinement me remettre au football en salle. Et comme nous avons conservé nos anciens comme notre gardien, Robin Flemal, Quentin Bulinckx -qui vient quand il peut- et Ronny Michiels qui continue de jouer tout en nous encadrant, nous sommes un peu plus forts. Ce qui explique cette belle récolte de 10 sur 18.»
QUINTIN ET ZEROUAL DISPONIBLES
Du coup, les Brabançons sont en train de revoir leurs ambitions à la hausse. «On misait d’abord sur le maintien, mais voyant comment l’équipe tourne, on se dit qu’un top 5 sans être trop prétentieux serait dans nos cordes. Nous avons encore deux autres éléments qui pourront de temps à autre nous renforcer: Fabien Quintin et Mourad Zeroual, grand artisan de notre sauvetage la saison dernière. Avec eux tout le temps, nous aurions peut-être pu même lutter pour le titre. Comme ce ne sera pas le cas, on reste modeste.»
Les «Coalisés» miseront de nouveau sur leur force, à savoir l’art du contre pour tenter de faire un bon résultat lors de leur prochain déplacement à Futsal Evere, le 18 novembre. «Même si Evere vient de concéder vendredi sa première défaite, cela risque d’être costaud.»
Nicolas TOUSSAINT