Après l’Union Arlon voici une semaine, c’est au tour du Mini Excel Wavre-Limal de déclarer forfait en Nationale 2B de l’ABFS. Les Wavriens n’effectueront, en effet, pas ce soir le déplacement à l’Escale Oreye. « Nous sommes à court d’effectif », déplore le joueur bruxellois Alexis Bradfer. « Notre infirmerie est pour l’instant composée de Quentin Bulinckx, Sam Bailleux, Ronald Michiels et Maxime Huyse, alors que Youri Van Den Bergh ne pouvait se libérer. Nous attendons des renforts qui ne sont pas encore en ordre d’affiliation. Du coup, nous n’aurions été que quatre pour nous rendre à Oreye: Robin Flémal, Régis Nicaise, Emmanuel Schuermans et moi-même. Nous voilà ainsi bloqués. Cela avait déjà été juste pour rassembler lors du premier match huit éléments pour recevoir Eurofoot Tervuren (2-8). On n’était que six au coup d’envoi avec Régis Nicaise aux cartes bleues. Cela en raison des entraînements suivis au football par quatre joueurs qui évoluent à Grez-Doiceau. Heureusement, ces séances du vendredi ont pris fin. N’empêche que cela fait mal de laisser filer des plumes comme cela gratuitement. J’espère que cela servira d’électrochoc pour les absents. »
Le responsable Yves Lauwers était quant à lui remonté. « En dix ans, nous n’avions encore déploré qu’un seul forfait. C’est un manque de sérieux total. Les joueurs n’auront qu’à payer eux-mêmes l’amende plutôt que de puiser dans la caisse de nos sponsors. »
«Bye» lors de la première journée, l’Escale Oreye engrange ainsi directement ses deux premières unités sans jouer, alors que le Mini Excel demeure avec une bulle au compteur.
Nicolas TOUSSAINT