On a stressé jusqu’à l’ultime journée du défunt championnat du côté de l’Union Arlon pour savoir si le club allait demeurer en D2 ou pas. Finalement, c’est bel et bien le cas et c’est un ouf de soulagement qu’a poussé à l’époque son président. « Basculer en D3 n’aurait pas été catastrophique, mais rester dans l’antichambre était préférable », déclare Pol Karremans. « On ne s’attendait pas à devoir vivre une saison aussi compliquée. Des joueurs se sont blessés, comme Samuel Mat ou Morgan Toussaint, mais une fois rétablis, on ne les a plus revus. On a finalement eu l’opportunité, suite au forfait général du Cocoloco Arlon en D1, d’attirer Mourad Laazar. Ce fut une aubaine. Bien qu’à un moment blessé, il s’est tout de suite constitué comme un pilier de la défense. Je pense d’ailleurs que sans lui, nous ne nous serions peut-être pas sauvés. »
Notre interlocuteur espère avoir tourné la page de cette saison qui ne restera pas dans les annales, pour aborder la prochaine de façon plus sereine. « Cette fois, Luc Saive, qui avait repris l’équipe en janvier dernier, débutera la saison au coaching.
On cherchera à vivre pour de bon une saison tranquille dans le ventre mou.
On misera à nouveau sur Mourad Laazar et Prparil Baftijar pour porter l’équipe. On accueille Johnny Amadei des Gunners Musson (P1), techniquement très fort et rapide. Il fera partie de nos bons jeunes, comme Guillaume Decroyer et Ismaël Boukhris. On espère que Kevin Huberty pourra venir nous épauler, malgré ses engagements au football avec le Lorrain Arlon. »
UN NOUVEAU C.Q.
L’Union pourrait toutefois accueillir un dernier renfort. « Nous sommes en contact avec Jalil Mokeddem, qui faisait partie du Cocoloco Arlon. Le souci, c’est qu’il habite Paris et joue également en France. Mais cela pourrait quand même se concrétiser. Il estime qu’il pourrait être des nôtres trois fois sur quatre. »
Quant à Thierry Van Bemten, il fera ses débuts en tant que nouveau correspondant qualifié du club, en remplacement de Freddy Merlot. « Thierry était jusque-là notre trésorier. C’est un ancien de la maison, qui a également défendu les couleurs du club. Malgré ce passage de témoin, Freddy Merlot reste affilié chez nous. Il pourrait d’ailleurs venir défendre la cage de nos vétérans et même celle de notre équipe de P2. »
L’Union Arlon débutera ce vendredi 12 septembre par la visite des champions de Nationale 3B de l’Union Wemmel. « C’est une inconnue et on se méfiera. Sûrement encore euphoriques suite à leur montée, les Bruxellois seront assurément motivés de réussir leurs débuts en D2. On espère quand même engranger nos premiers points pour ne pas déjà devoir entamer la course poursuite. »
Nicolas TOUSSAINT