Depuis début décembre, on ne trouve plus trace de Dimitri Mazarakis dans le staff de l’ONU Seraing Club Liégeois qui, pour rappel, doit sa place en Nationale 2B à la reprise du matricule du MF Theux. Il nous en explique les raisons. « Plutôt spécialiste dans la formation de jeunes, je devais quand même devenir à l’entame de cette saison le «T2» de Vincent Cusumano », explique Dimitri Mazarakis. « Mais ce dernier, pour raisons professionnelles, a dû faire marche arrière. J’ai donc été, par la force des choses, propulsé «T1», alors qu’il ne restait plus que quatre-cinq joueurs à notre disposition. J’ai dû faire le forcing, en relançant d’abord mon fils, qui en a fait de même avec ses amis. Il ne fallait donc pas s’attendre à monts et merveilles avec un noyau très peu expérimenté. J’ai fait mon possible avec les moyens du bord. Nous avons réussi à engranger cinq points. J’ai finalement coaché mon dernier match le 29 novembre à Family La Louvière, où nous nous sommes inclinés 10-3, privés de quatre joueur et devant enfiler les gants de gardien. Dans la foulée, Luc Faniel, administrateur et directeur technique du club, m’annonçait la venue d’Eric Greco pour me remplacer. » Ce que Dimitri Mazarakis n’a pas spécialement bien vécu. « Eric Greco a certes plus d’expérience que moi à ce niveau, mais vis-à-vis des efforts que j’ai consentis pour gonfler l’effectif, j’estime que je méritais davantage de crédit. Le club m’a proposé de redevenir «T2». Mais cela ne me motive pas outre mesure. »
Luc Faniel dit avoir agi pour le bien du groupe. « Donner des entraînements, ce n’est pas seulement jouer à la ba-balle » (sic), déclare ce dernier. « De plus, Dimitri Mazarakis n’a finalement jamais été «T1». Il dépannait seulement dans ce rôle, vu que nous n’avions personne d’autre. On repart donc pratiquement à zéro. Nous sommes actuellement descendants, mais le second tour n’a pas encore débuté. Le prochain match, ce vendredi 22 décembre, sera important. Nous recevons Flémalle AC, qui compte trois unités de plus et un match de moins. Je crois à notre maintien, qui est notre unique objectif, afin de fêter en 2014-2015 les quarante ans du club toujours dans l’antichambre de l’élite. Mais ce dont je suis déjà fier, c’est que désormais, nos finances ne sont plus dans le rouge. »
Quant à la possible venue de Luiz Aranha, qui portait avant son forfait les couleurs de Relemko Koersel, elle est désormais tombée à l’eau.
Nicolas TOUSSAINT