On respire à Palermo Hannut, qui vient d’enchaîner un second succès de suite en Nationale 2B (ABFS) face à l’Escale Oreye, quelques semaines après la démission de Lionel Lousberg au poste de coach et sous les yeux de son président, Fabrice Salembier, qui était de retour du Bénin. Ce fut aussi l’occasion pour ce dernier d’analyser la situation et de définir le nouveau staff pour poursuivre la saison. «J’ai discuté avec les joueurs après la victoire contre Oreye et c’est le duo Alessandro Protasi (NDLR: qui assurait jusque-là l’intérim) et notre joueur Davy Ballet, actuellement blessé, qui va gérer l’équipe jusqu’à la fin décembre et pourquoi pas, terminer la saison de la même manière. Les deux compères savent que c’est une tâche difficile, mais l’esprit de famille «Palermo» retrouvé les aidera assurément.
C’est une saison compliquée par le fait qu’une bonne moitié de l’équipe est indisponible depuis le début pour diverses raisons: blessures, joueurs privilégiant le foot, boulot,… Nous n’avons pas l’habitude de nous plaindre et nous ne l’avons d’ailleurs jamais fait, comme cela semble à la mode maintenant…»
Notre interlocuteur espère que la réaction affichée tout dernièrement ne sera pas sans suite. «Ce binôme est la meilleure solution qui soit. Ces deux-là connaissent les joueurs. Ils sont issus du club et ont aussi été conseillés par Lionel Lousberg, avec lequel je dois encore aller manger un bout avant mon retour au Bénin. Je ne me voyais pas, en effet prendre en pleine saison un coach extérieur ne connaissant pas l’esprit et la philosophie du club. J’espère que tout le staff les appuiera et sera présent lors des rencontres. C’est aussi par là que passera le redressement annoncé.»
LES 1/16 DE FINALE DE LA COUPE ACCESSIBLES
Fabrice Salembier a apprécié le jeu développé par ses ouailles face à Oreye, adversaire contre lequel la victoire était plus qu’impérative. «Le duo a d’ailleurs bien fonctionné, même si la victoire n’a pas été facile à décrocher, avec d’abord une première mi-temps pendant laquelle Oreye n’a pas droit au chapitre et qui se termine sur le score de 3-1. Le second acte a vu les visiteurs revenir au score devant un Palermo nonchalant. Certains pensaient que le plus difficile était fait. A 4-4, les deux équipes ont cherché tour à tour le chaos. C’est nous qui avons fini par émerger en fin de rencontre.»
Hannut a ainsi relégué les lanterniers d’Oreye à cinq longueurs pour pointer désormais au dixième rang. Ce sera place à la Coupe de Belgique ce vendredi. Le coup semble jouable et les 1/16 de finale accessibles. En effet, l’adversaire du soir sera SDI Asse, qui occupe la même place que les hannutois, mais à un échelon inférieur (N3A). Si la qualification était au rendez-vous, c’est le vainqueur de Futsal Hoboken (N2A)-Lecocq Dison (N3D) qui se déplacerait le 6 janvier à Hannut.
Nicolas TOUSSAINT