Depuis 2011, la dénomination du matricule 1531 d’origine namuroise aura été modifiée à…. trois reprises. DBS Mettet est devenu Eghezée/Hannut en D2 puis Dhuy IP Hannut en D1. Cette saison, il faudra s’habituer à retrouver dans les classements Dhuy BX Hannut. Et c’est là que le «BX» a toute son importance. Ces deux lettres font référence à la nouvelle structure bruxelloise qui succède à la liégeoise de Raymond Falise, ayant remis son poste de C.Q. à Abdelilah Boulahoum.« Je suis bruxellois, mais je jouais la saison dernière en D2 à l’Union Belge, après avoir fait mes classes à Bouraza Medina Bruxelles », explique Abdelilah Boulahoum. « Je voulais lancer mon propre club. Je le souhaitais directement à l’échelon national. Suite à une annonce, je suis tombé en contact avec Raymond Falise. On s’est parlé et il m’a cédé son matricule. »
Actuellement, la structure est encore en train de se mettre en place. « Pour l’instant, je gère un peu tout. J’ai rassemblé le budget pour nous permettre de nous lancer. Quant au noyau, j’ai actuellement cinq ou six joueurs de base qui proviennent de club de P1 ou P2 de la Province du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, plus un ex-joueur de D3 en la personne d’Anis Midani. Je ferai aussi partie de l’effectif, à la recherche de mes sensations puisque, suite à une hépatite la saison dernière, j’ai très peu joué pour le compte du Sporting Lodelinsart. On s’entraîne néanmoins déjà depuis mai. »
Le matricule appartenant à la Province de Namur, la nouvelle mouture a dû se résoudre à disputer ses matchs dans la salle d’Hannut, jouxtant le Namurois. « C’était le deal pour bénéficier du matricule, vu que nous n’aurions pu nous exprimer dans le centre de Bruxelles. Nous aurons une soixantaine de kilomètres à parcourir pour jouer à domicile et rejoindre Hannut, mais vu la voie directe, cela ne prendra qu’une demi-heure. »
SANS REPERES
Comme on le devine, le Dhuy/Hannut de la saison précédente n’aura donc plus rien avoir avec celui relégué de D1. « Nous aimerions quand même que Raymond Falise, malgré le combat qu’il mène auprès de sa fille, soit toujours des nôtres et donc apparaisse sur notre listing, déjà rien que pour officier à l’occasion comme délégué ou autre. Mais aussi par respect envers sa personne. Si nous pouvons directement nous essayer en D2, c’est grâce à lui. Malgré l’exode de ses ex-joueurs à Futsal IP Hannut, un ou deux éléments pourraient s’ajouter à notre nouveau groupe. On pense notamment à son fils, Raymond Falise «junior». »
Difficile à l’heure actuelle pour notre interlocuteur de se définir un objectif précis. « J’ai bien été voir l’un ou l’autre match de Dhuy IP Hannut en D1 la saison dernière, mais je n’ai pas vraiment de points de repères concernant notre nouvelle série. Avec Palermo Hannut, Inter Huy et Fact Futsal Limal, nous aurons déjà à en découdre avec des promus lancés dans une spirale positive, sans compter que malgré sa relégation de D1, Futsal Louvain m’avait laissé la saison dernière une bonne impression. On compte malgré tout ne pas faire de la figuration. Avec les deux jeux de maillots du dernier exercice offert par Raymond Falise, on espère apprendre le plus rapidement possible. »
Nicolas TOUSSAINT