Une semaine après avoir éliminé Dolphins la Calamine au second tour de la Coupe de Belgique, l’AC Flémalle retrouvera vendredi 22 novembre les Germanophones en championnat (Nationale 2B). « Honnêtement, j’aurai préféré que la victoire de vendredi dernier compte pour deux unités en championnat », déclare le coach liégeois, Vincent Creppe. « Car la Coupe, c’est bien, mais ce n’est nullement une priorité. De plus, on s’attend logiquement, lors de ce second affrontement, à ce que nos invités mettent un autre système au point pour prendre leur revanche. Bref, ce ne sera pas un match simple à négocier. »N’empêche que les Flémallois, en cas de succès, pourraient revenir aux points perdus à la hauteur de leurs adversaires, qui occupent actuellement la seconde place. « Il faudra, pour cela, éviter de se dire que comme cela s’est bien passé en coupe, ce sera également sans problème en championnat. »
Flémalle respecte en attendant quasiment son tableau de marche. « Notre but étant d’assurer notre maintien le plus rapidement possible, je me suis fixé une moyenne d’un point par match. Nous en avons cinq après six rencontres. Il n’y donc rien de mal fait. Il nous manque toutefois l’une ou l’autre unité. Face à Familiy La Louvière, on menait 4-0 à la 42e, avant de concéder le 4-4 à dix secondes du terme. Contre Magic Thulin, nous sommes battus 1-2, alors qu’à la 44e, les Hennuyers se sont retrouvés à cinq fautes et que l’arbitre n’a ensuite plus osé mettre son sifflet en bouche. Quant à la déroute au MFC Walcourt/Strée (9-1), je la prends pour ma pomme. Je pensais que cette équipe évoluait dans la salle de la localité où nous nous sommes d’abord rendus, pour nous entendre dire qu’elle jouait à Beaumont. Nous sommes arrivés moins d’un quart d’heure avant le coup d’envoi et cela nous a perturbés, d’autant plus que nous étions venus, faute d’effectif avec quelques seconds couteaux, qui n’ont d’ailleurs plus joué un seul match depuis. »
Cela dit, le groupe semble toujours à l’écoute. « Ils sont plusieurs à m’avoir donné entière satisfaction jusqu’à présent, comme Yohan Schulen, Killian Crasset, notre capitaine Philippe Hanoset, Julien Restiglian et mon fils, Julien dans le but. Nous avons aussi récupéré depuis deux matchs Dimitri Hoven qui, rétabli, apporte lui aussi sa pierre à l’édifice. Bref, nous avons le potentiel pour arriver à nos fins. »
Nicolas TOUSSAINT