Si Besonrieux faisait partie des favoris à l’aube de cette saison, les Hennuyers ont rapidement déchanté. Finalement, ils sont parvenus à limiter la casse en décrochant une huitième place. « On a vécu un exercice pénible et dès le premier match, nos difficultés ont commencé avec une carte rouge reçue », explique le gardien de Besonrieux, Angelo Gentile. « Quinze jours plus tard, on perdait sur tapis vert contre Le Pharos Saint-Nicolas parce que nous n’avions pas le matériel sonore à la table adéquat. Ensuite, des tensions sont nées et le club a dû se séparer de ses recrues du MF Namur (Sulejman, Sbaa, Ajrula,…). On a pris aussi pas mal de buts. Je pense notamment aux… seize face à Elite Futsal Binche car nous avons rapidement tenté le tout pour le tout avec un gardien volant. On a retrouvé un esprit d’équipe durant le second tour mais, mathématiquement, on n’a pas plus récolté durant la deuxième partie du championnat. Cela ne nous a pas empêchés de réaliser l’un ou l’autre coup d’éclat, comme ce succès face au champion de Flamengo Mons et notre qualification en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique aux tirs au but chez le vice-champion de Belgique de GS Hoboken. Nous avions pour moi le potentiel pour au moins jouer le top 5. Il y avait donc moyen de faire mieux. »
Besonrieux veut rebondir et compte sur la saison prochaine pour se mêler aux équipes de tête. « C’est pourquoi nous avons recruté en conséquence », poursuit l’un des responsables, Kevyn Ataty (notre photo). « On accueille Thibaut Jacob (Gunners Pont-à-Celles-N3C), Guillaume Jacob (Red Star La Louvière-N2B), Johnny Van Melkebeke (D2 à l’URBSFA), Dimitri Ladrière (Blue Soccer Morlanwelz-P3) et Ismaël Kasni (Selaklean Thulin-N1). Les joueurs comme John Salvatori, Abdellatif Bouzidi et Christopher Becker, arrivés dans le courant de cette saison, rempilent. Par contre, notre meilleur buteur, Emmanuel Spinelli, nous quittera plus que probablement, alors que Calogero Spateri, à 43 ans a décidé de repartir en P1 au Neptuno Manage. »
Plus question de faire de la figuration. « Cette fois, on espère ne plus louper au minimum le top 5. Le club est en plus en train de se structurer et avec toujours Steve Pischedda à la tête du groupe, nous avons toutes les cartes en main pour mener à bien notre objectif. On ne laisse d’ailleurs rien au hasard.
Notre programme de reprise est déjà concocté. On reprendra le premier vendredi du mois d’août par un match amical contre la P1 d’Argentinos La Louvière. On enchaînera avec la N3 de La Tôle Errante de Braine-le-Comte, avant de monter en puissance pour affronter des D2.
On quittera aussi la salle de Strépy-Bracquegnies pour la commune voisine de Le Roeulx et le centre sportif des Ascenseurs à Thieu. Ce qui nous permettra, peut-être vu la concurrence moindre d’envisager la création d’une école de jeunes. »
Nicolas TOUSSAINT