Après la modeste huitième place de la saison dernière, HCT Besonrieux, auquel il faut désormais associé le Roeulx en raison de sa délocalisation à la salle du centre sportif des Ascenseurs de Thieu, s’était défini le top 5 pour 2014/2015. Le premier match contre le Celtic Visé était donc attendu avec impatience. Tout ne s’est pas passé comme prévu, avec une défaite au rendez-vous. « Nous avons oublié de plier le match en première période et nos adversaires en ont profité pour inverser la tendance, notamment en contre après la pause », rappelle le membre de Besonrieux, Kevyn Ataty. « Nous avions manqué complètement de caractère.
Une réaction était donc attendue contre les promus de dernières minutes d’Escale Oreye. Elle est venue. Les joueurs ont pris conscience de leurs lacunes du premier match et cela a fait plaisir à voir, même si face à des novices de cet échelon, il fallait relativiser. »
La visite de Magic Thulin ce dernier vendredi était donc l’occasion de confirmer cette montée en puissance. Elle s’est vérifiée. Les ouailles de Steve Pischedda, toujours à la barre de l’équipe se sont imposées sur le score de 6-0. « Le travail fourni aux entraînements que nous avons repris le 1er août est en train de payer. Thulin était toutefois, pour moi, plus fort que Visé, notamment dans son placement, si bien que nous ne menions que 2-0 au repos. Pour le même prix, nos adversaires auraient d’ailleurs pu en inscrire autant. En conservant notre bloc-équipe après la pause, nous avons alors progressivement fait le trou. C’est peut-être la victoire référence dont nous avions besoin. »
« LE TOP 5 EST DANS NOS CORDES »
C’est la première fois cette saison que l’équipe a réussi à garder le zéro derrière et non pas avec leur portier habituel, Angelo Gentile. « Trois jours avant le début du championnat, Angelo Gentile s’est fracturé le bassin au boulot. Sa saison est déjà terminée. On pensait que cela allait être une énorme tuile, mais Thibaut Jacob, arrivé du Red Star La Louvière (Nationale 2B), a parfaitement saisi sa chance. Ne pas encaisser, pour un gardien en football en salle, reste rare. Ce qu’il a réalisé contre Thulin est une jolie performance. Toutefois, afin de ne prendre aucun risque, nous avons affilié un troisième gardien en la personne de Geoffrey Desomberg, ex-second rempart notamment à Elite Futsal Binche. »
Voilà HCT Besonrieux-Le Roeulx avec les cartes en main pour atteindre ses objectifs. « Le top 5 est dans nos cordes. On sait désormais que le groupe est capable de réagir après un échec. »
C’est aux Dolphins La Calamine que les Hennuyers se rendront ce vendredi 3 octobre. « La dernière défaite des Germanophones chez les champions en titre d’Europa 2000 Andrimont m’a surpris. Les «Dolphins» avaient pourtant l’objectif de jouer dans la cour des grands et ils n’ont toujours que deux unités après trois rencontres. On sait qu’ils ont connu des soucis d’effectif, notamment en déplacement la saison dernière. L’histoire est peut-être en train de se répéter. Méfiance toutefois. Au complet, cette formation est plus que redoutable. »
Nicolas TOUSSAINT