La défaite du leader de la Nationale 2B à l’ABFS, Futsal IP Hannut, contre Futsal Evere a redistribué la donne. La course au titre est relancée et qui sait si l’Inter Huy ne fait pas partie de ce convoi. En tout cas, en venant à bout de Wavre/Limal, les Hutois se retrouvent, aux points perdus, à deux longueurs de la pôle encore détenue par les Hannutois. Malgré tout, les locaux alignés vendredi ont vendu chèrement leur peau, eux qui faisaient office de bonne surprise de ce premier tour. Chaque équipe débutait sur une déception. Celle de ne pouvoir aligner l’un de leur stratège. Alors que Clément Moors, bien qu’inscrit sur la feuille de match préférait à la dernièrement minute faire l’impasse privilégiant une autre discipline, on se rendait compte, côté visiteur qu’Ismael El Ghoulbzouri, bien connu dans le milieu, actif au foot à Malmundaria et également en salle en France à Montpellier était arrivé au Hal des Sports de Wavre sans… carte d’identité. Dommage pour le spectacle, pensait-on, mais les deux équipes se livrèrent néanmoins. Peu à peu, Huy mené au score s’emparait de la maîtrise pour inverser la tendance au repos: 1-3. Mais le nouveau venu cette saison coté limalois, Gasmi y allait d’un hat-trick parfait en six minutes pour redonner l’avance aux Wavriens: 4-3. Guilmi stoppait l’hémorragie sur la remise: 4-4. Galvanisé par cette égalisation, la pression des Hutois s’intensifiait. Et il fallait un Flémal déterminant à quatre reprises pour éviter les visiteurs de plier le match. U. Murtesi parvenait quand même à trouver la faille, synonyme ensuite de prise de risque pour Flémal, devenu clairement gardien-volant. Mais les «Intéristes» cette fois géraient et se mettaient d’ailleurs hors d’atteinte avant le dernier temps mort de la partie.
GROSSES ECHEANCES POUR HUY
Huy se relance ainsi dans la course au titre, avant un nouvel affrontement crucial contre Boca Junior Tirlemont, qui pointe une place au-dessus au troisième rang. Cela sans compter le duel une semaine plus tard à… Futsal IP Hannut dans le cadre du 3e tour de la Coupe de Belgique. Ce sera le repos du guerrier, côté wavrien qui terminera l’année le 23 décembre par la venue de DBP Fléron. On se contentera là alors de se disputer une place dans le top 5.
MINI EXCEL WAVRE/LIMAL: 4
FC INTER HUY: 6
Buts: 5e Gasmi (1-0), 10e Guilmi (1-1), 17e Derwael (1-2), 23e U. Murtesi (1-3), 31e Gasmi (2-3), 33e Gasmi (3-3), 37e Gasmi (4-3), 38e Guilmi (4-4), 46e U. Murtesi (4-5), 49e Guilmi (4-6).
Mini Excel Wavre/Limal: Robin Flémal (gardien), Nasraddine Gasmi, Ronald Michiels (capitaine), Franck Schildermans, Jean-François De Beule, Faiçal Boumaaza; Stéphane Flémal (délégué), Vincent Henry (préposé à la table).
FC Inter Huy: Luca Negroni (gardien), Balkhir El Yakhlifi (capitaine), Akdim Abderahman, Aboubaker Guilmi, Sammy Derwael, Uran Murtesi, Muse Murtesi, Liridon Vitija; Faik (préposé à la table).
Arbitre: Bouhar.
Nicolas TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici