A quelques jours près, la formation ambitieuse du HCT Besonrieux aurait pu s’aligner lors de son premier match de la saison ce vendredi 6 septembre face aux promus d’Elite Futsal Binche fortement handicapé. En effet, le nouvel homme fort du club, Franco Carlino ,s’était offert les services de Majid Sbaa et Denis Sulejman, les deux stratèges du MF Namur qui, pour rappel, avait été décrété en forfait général à deux journées du terme de la défunte saison. Depuis, les deux joueurs respectivement C.Q. et président de l’ex-club de Bouge pas pour autant libres. Comme le stipule le règlement, ils devaient, pour cela, apurer la dette globale du club afin de pourvoir se lier à une autre formation.« Et c’est chose faite depuis ce lundi 2 septembre », déclare le membre de Besonrieux, Kevyn Ataty. « La somme avoisinait les 1.450 €. C’est le soulagement, car nous comptons énormément sur eux pour nous aider à jouer cette saison les premiers rôles. Ils avaient permis au MF Namur de longtemps rester dans la lutte pour la titre en Nationale 2B en 2012/2013. On espère faire aussi bien. »
Les deux renforts ne viendront pas seuls, puisque deux autres éléments du MF Namur ont aussi mis le cap sur Besonrieux. « Il s’agit de Fatih Ogüz et Iljaz Ajrula. Un cinquième équipier pourrait peut-être débarquer dans un avenir plus ou moins proche: Amin Hadim. Il s’est lié cette saison en football avec l’équipe de Promotion D de l’UR Namur. Il doit ,pour l’instant, s’entraîner les vendredis avec ce club et, dès lors, on a préféré ne pas l’affilier inutilement. Ce qui pourrait évoluer, si sa situation venait à changer en prairie. »
« UN PETIT CADEAU… »
Bref, les Hennuyers n’ont pas lésiné sur les moyens pour ne plus se contenter de jouer les seconds couteaux comme la saison dernière, lors de laquelle ils avaient terminé juste devant Pellos Aubel, dernière équipe classée. « Vu les efforts consentis, on sera déçu si on n’accroche pas le podium. Oui mais voilà, on se dit aussi que cette place n’apporte rien. Dès lors on espère quand même s’offrir un petit cadeau… »
Ceci, pour ne pas dire tout haut que le club souhaiterait rejoindre l’élite. Ce sera donc la mission du nouveau coach, Steve Pischedda ,arrivé avec Franco Carlino du Red Star La Louvière. Pour ce vendredi 6 septembre, l’équipe devrait afficher complet contre Elite Futsal Anderlues. « C’est un premier test important face à des promus aux dents longues. Seuls, notre international turc, Abdoullah Icel (quadriceps), et Saïd Amay (dos) sont légèrement douteux. »
Nicolas TOUSSAINT