Rudy Celsy (photo ci-contre) coachera pour la dernière fois le Red Star La Louvière avant la fusion avec le Cosmos Manage, ce qui est à prendre au conditionnel. Le citoyen borain, qui nous livre les derniers pronostics de la saison en Nationale 2B, n’est effectivement pas encore certain d’avoir un effectif suffisant pour prendre la direction du Celtic Visé. Pour se consoler, il voit néanmoins Thulin se sauver, même… battu au détriment d’Oreye: « A condition que Fléron joue le jeu », nous confie-t-il.Escale Oreye (13e)-DBM Fléron (9e)
Pronostic de Rudy Celsy: 2
« Contrairement à ce que certains pensent, je ne crois pas que ce match est arrangé et que Fléron laissera les points pour qu’Oreye se sauve. En toute logique, Fléron doit s’imposer, d’autant que c’est un court déplacement et que les soucis d’effectif ne devraient pas être d’actualité. Reste à espérer que l’éthique sportive soit respectée. »
Notre pronostic: 1
Family La Louvière (4e)-HCT Besonrieux-Le Roeulx (5e)
Pronostic de Rudy Celsy: 1
« Dans leur salle, nos voisins ne sont pas faciles à battre. Il reste un petit enjeu dans ce derby, celui de savoir qui terminera meilleure équipe du «Centre». En cas de victoire, Besonrieux obtiendrait, pour un succès de plus, ce titre honorifique, mais je crois davantage aux chances des locaux. »
Notre pronostic: 1
AC Piazza Gilly (2e)-Union Arlon (7e)
Pronostic de Rudy Celsy: 1
« Après l’exploit à Wemmel, Gilly ne va pas laisser passer l’opportunité chez lui d’achever le travail et de disputer un premier barrages pour la montée en D1, soit face à Anneessens 25 Bruxelles ou l’AS 1030 Schaerbeek (N2A). D’autant qu’Arlon, au terme d’une superbe fin de saison, s’est plus que rassuré. »
Notre pronostic: 1
Magic Thulin (12e)-AC Flémalle FS (1er)
Pronostic de Rudy Celsy: 2
« Thulin entamera sa rencontre lorsque Oreye terminera la sienne, mais je ne pense pas que les Thulinois seront au courant du résultat.
Nous aurions voulu l’emporter la semaine passée contre Oreye. Thulin, c’est quasi mon village, puisque j’habite Dour. Malheureusement, mes joueurs se pensaient déjà en vacances. Flémalle ne fera pas de cadeau. Je connais bien son coach, Vincent Creppe, qui est intègre et voudra boucler la boucle sur un succès, avant l’aventure en D1. Toutefois, Thulin donnera tout et cela ne sera peut-être pas si simple pour les Liégeois. »
Notre pronostic: 2
Dolphins La Calamine (10e)-Union Wemmel (3e)
Pronostic de Rudy Celsy: X
« A domicile et au complet, La Calamine est redoutable. Si c’est le cas ce vendredi, Wemmel devrait rencontrer des difficultés, surtout que moralement, la défaite contre Gilly n’a certainement pas été digérée. Même si la D1 n’était pas au départ l’objectif des Bruxellois, ils doivent avoir des regrets. Toutefois, leur saison est quand même réussie, avec au pire cette 3e position plus qu’honorable pour un promu et une demi-finale de Coupe de Belgique. »
Notre pronostic: 1
MFC Walcourt/Strée (14e)-Europa 2000 Andrimont (5e)
Pronostic de Rudy Celsy: 2
« Walcourt/Strée a créé la surprise en prenant le meilleur, bien que déforcé à Besonrieux-Le Roeulx. Les Hennuyers avaient probablement la tête ailleurs, suite aux rumeurs de fusion avec Elite Futsal Binche.
Sur papier, Andrimont est plus costaud. Si la motivation de finir au beauté est là, il ne devrait pas y avoir photo. »
Notre pronostic: 1
Celtic Visé (11e)-Red Star La Louvière (8e)
Pronostic de Rudy Celsy: 2 ou… 5-0 forfait
« Je ne sais toujours pas si je vais bien coacher mon dernier match à Visé. Suite à la fusion avec le Cosmos Manage, les joueurs ne semblent plus vraiment concernés. Si Omer Gumus et Ali Deliboyraz avaient prévu leur absence de longue date, d’autres ne seront pas présents. Quant à Damien Cabo, il est retenu à l’Union Belge, alors que Boris Carlier ne donne plus signe de vie. On sera donc au maximum cinq. Si ce n’est pas le cas, on ne prendra pas la route, afin de ne pas être ridicules. C’est une triste fin qui s’annonce, après deux ans passés dans ce club.
Mon avenir? Je n’ai toujours pas reçu de proposition concrète, mais je reste libre (0499/14.24.49). J’ai toutefois un projet avec Manu Maiolino et Patrick Poli auprès des jeunes de Saint-Odile, qui joueront la saison prochaine non plus sous le matricule de Flamengo Mons, mais bien sous leur propre dénomination. »
Notre pronostic: 1
Nicolas TOUSSAINT