On ne retrouvera plus la dénomination de Futsal Wemmel dans le championnat de Nationale 2 à l’A.B.F.S. la saison prochaine. Ce n’est pas pour autant que le club disparaît des tablettes. Il reviendra sous une autre identité: Albacars Berchem-Sainte-Agathe. Carmelo Debilio, le C.Q. de Wemmel nous en explique la raison. «Cela faisait un moment déjà que je souhaitais prendre du recul. Depuis janvier, j’étais en contact avec quelqu’un, afin de trouver un arrangement pour lui céder notre matricule. Il y avait encore quelques petits détails à régler jusqu’à ce que début mai, cette personne peu scrupuleuse, dont je ne préfère pas citer le nom et qui a finalement rejoint un autre cercle bruxellois n’a plus donné signe de vie. C’est alors que Islamaj Mergim, qui s’occupe d’une équipe dans un championnat amateur en P1 est venu me trouver. Il m’a proposé une collaboration. J’en ai parlé au président, Maurizio Lauria, qui a donné son feu vert. Islamaj Mergim m’a avoué ne pas bien connaître la Ligue, mais on sent qu’il est prêt à s’investir. Il participera également au projet financièrement. Pour une question de sponsoring et parce que nous évoluerons dorénavant à Berchem Sainte-Agathe à 22 heures à domicile, nous avons modifié notre dénomination.»
DES TESTS EN JUIN
Les choses doivent désormais s’organiser. «Forcément, nous avons pris du retard pour notre recrutement. Djedidi et Ej Bilou nous quittent, tout comme El Achouchi, qui s’en va à Futsal IP Hannut. Pour le reste, les cadres comme Driouche ou El Messaoudi (photo) ont accepté de nous suivre. Nous allons profiter de ce mois de juin pour faire des tests. Comme y a pas mal de Marocains parmi ceux-ci qui suivent le Ramadan, ce n’est pas simple. On continue malgré tout à rechercher des gens sérieux. On s’active. Je pars confiant.»
Pas question pour autant de viser les premiers rôles en 2017/2018. «Cette prochaine campagne sera de transition. On espère juste ne plus devoir attendre les dernières journées pour nous rassurer. Si la sauce prend, on pourra peut-être ensuite, à moyen terme envisager à nouveau l’élite. Mais ce n’est pas encore d’actualité. Je reste C.Q. et coach de l’équipe. Quant à Islamaj Mergim, il devient trésorier et s’occupera de notre équipe de P4.»
Nicolas TOUSSAINT