Avec six nuls en seize matchs, Futsal Wemmel est actuellement dauphin de l’ACJ Montigny-le-Tilleul (six nuls en quinze matchs en Nationale 3C) au classement des équipes reines des partages toutes séries et divisions confondues à l’A.B.F.S. Toutefois, c’est un premier succès en 2016 contre DBM Popeye Fléron que les Brabançons ont fêté. « Pourtant, nous n’étions pas des plus complet », déclare le président de Wemmel, Maurizio Lauria. « Alban Duca était absent pour raisons professionnelles. Nous avions aussi mis Geoffrey Bourgeois au repos forcé, et il en sera encore de même pendant un certain temps, afin qu’il soigne une fois pour toute ses problèmes aux adducteurs. Pour ne rien arranger, nous avons perdu Ibrahim El Messaoudi, touché également aux adducteurs. Malgré tout, nous avons émergé sur le score de 3-2. Pour garder le moral au sein des troupes, il était important de renouer avec le victoire que nous n’avions plus connue depuis le succès aux Dolphins La Calamine le 4 décembre 2015. »
Grâce à ce succès, Futsal Wemmel (7e), qui détient la deuxième défense la plus robuste de la série (51 buts encaissés, à des années lumières toutefois du leader, Fact Futsal Limal, qui n’a encore concédé que… 11 goals) peut toujours espérer décrocher le podium. Il n’y a, en effet que trois unités de retard. Mais son président n’y croit pas. « Nous avons certes récupéré nos deux flèches que sont Amin Abdeslami et Yassin El Achaoui, mais nous sommes trop inconstants pour que je me montre totalement optimiste. On espérait secrètement même nous mêler à la lutte pour la 2e place susceptible de donner accès via les barrages à la D1. Tout ne s’est pas passé comme prévu. Le courant entre notre coach, Bowa Bwatshite, et les joueurs n’est pas passé. Carmelo Debilio, notre C.Q. a repris l’équipe et depuis fin 2015, désirant prendre du recul vis-à-vis de cette fonction, il a cédé le témoin à notre joueur, Redouan Driouche (photo ci-contre). Le résultat est pour l’instant satisfaisant. On attend de voir la suite. »
DECOUVRIR LA D1: UN RÊVE
La suite, elle amènera l’équipe à se rendre ce vendredi pour l’unique match d’alignement de la série à l’Inter Huy. « Nos prochains hôtes possèdent deux unités de plus et si nous tenterons de confirmer notre succès sur Fléron, cela s’annonce compliqué, d’autant que les Hutois se sont renforcés. Un succès serait donc une belle surprise. »
Visiblement, notre interlocuteur a davantage déjà les yeux rivés sur le prochain exercice. « Le top 2 n’étant plus dans nos cordes et avec neuf longueurs d’avance sur le Celtic Visé, actuellement basculant, on peut se permettre de préparer l’avenir. J’avoue que ne cache pas notre désir de voir à quoi ressemble l’élite, qui serait un rêve. On commence à se renseigner sur les recrues qui nous intéresseraient. Quant au coach, Redouan Driouche, il devrait normalement poursuivre. »
Nicolas TOUSSAINT