Si Futsal Bruxelles occupe toujours actuellement l’avant-dernier rang synonyme de relégation au terme de la saison, les deux premières prestations de l’année 2017 sont encourageantes en Nationale 2B (ABFS). Vainqueur dans le duel importantissime contre Picardie Bruxelles, les promus ont ensuite malmené les leaders d’Engie CHU Liège, vainqueurs sur le plus petit des écarts (5-6). «Pourtant, nous sommes actuellement privés de notre gardien, Michel Castelain qui s’est blessé au genou lors d’un entraînement en salle avec son club de football», explique le capitaine de Futsal Bruxelles, Timur Wolfs (photo ci-contre). «Ce dernier qui ne passera une IRM que le 26 mars est certainement «out» jusqu’au terme de la saison. C’est donc Pascal Lefèvre, le portier de notre P3 qui a assuré l’intérim. On peut le remercier. Malgré la défaite, il n’a rien à se reprocher. Nous avons fait vaciller le potentiel futur champion. Nous avons mené 2-0 et 3-1, avant d’être dépassés à 3-4 et d’encore nous accrocher pour faire 4-4. Finalement, les Liégeois ont émergé. Mais à voir leur «ouf» de soulagement à l’issue de ce duel, on se dit que nous leur avons provoqué une belle frayeur.»
Depuis le mois de décembre, on a noté un petit changement qui explique en partie ces progrès. «Jusqu’à cette saison encore, nous n’avions pas vraiment de coach attitré. C’est un peu moi en tant que capitaine qui gérait les changement. Mais contrairement aux saisons précédentes où nous restions sur quatre montées consécutives, c’est plus délicat lorsque l’on joue le maintien. Nous avons donc décidé que notre président et C.Q., Dimitri Darc donnerait dorénavant les directives sur le banc. Cela me permet de mon concentrer uniquement sur mon jeu. Ce qui est bénéfique pour tout le groupe.»
BOURGUIGNON POUR DEPANNER DANS LA CAGE
Notre interlocuteur se montre positif pour la suite. «Nous possédons les qualités pour demeurer en D2. Nous avons retrouvé une certaine cohésion et si nous continuons à prester avec la même mentalité que ces dernières semaines, on ne pourra que s’en sortir. Défensivement, nous avons l’une des meilleures défenses de la série. C’est offensivement que le bât blesse un peu. Nous allons également pouvoir normalement compter sur un gardien pour le prochain match ce mardi 7 février à Futsal Evere. Laurent Bourguignon qui était déjà venu nous dépanner en D3 la saison dernière a accepté de terminer le championnat. Il ne lui manque plus que l’attestation médicale pour être en ordre. Nous aurons ainsi tout en main pour laisser deux équipes derrière et reconduire ainsi notre bail.»
Nicolas TOUSSAINT