Calfeutré dans le ventre mou du classement, DBM «Popeye» Fléron a connu une saison sans tracas à l’ABFS, comme les dirigeants le souhaitaient. A deux semaines de la reprise, toutefois, il reste des ajustements à apporter pour bien entamer la prochaine campagne en Nationale 2B. «Je ne sais pas encore à 100% à quoi ressemblera notre effectif», avoue le C.Q. de Fléron Alain Bartel. «On aura bien une équipe, je vous rassure. (rires) D’autant que je me suis associé avec Fanis Kounavis, l’ex-coach du Pharos Saint-Nicolas et de l’Escale Oreye. Ce dernier me relayera sur le petit banc. Il devrait venir avec quelques connaissances à lui après l’un ou l’autre match amical disputé. C’est primordial, puisque nous avons quelques joueurs qui nous quittent, comme Fouad Bousfia, parti à l’Union Belge. Notre gardien, Jack Tedika (photo ci-contre), sera quant à lui moins disponible, vu qu’il a signé dans un club de football de D3 amateurs qui s’entraîne le vendredi. Il restera malgré tout à disposition. Plusieurs de nos jeunes ont aussi rejoint des formations de D3 amateurs. On ne pourra donc pas les avoir tout le temps en même temps.»
Une page va quelque peu se tourner pour notre interlocuteur. «J’ai quelques ennuis de santé et j’ai besoin de prendre du recul. C’est pourquoi l’arrivée de Fanis Kounavis, que je connais depuis vingt ans, va me soulager. Je reste malgré bien présent dans l’organigramme, mais j’ai décidé de me tourner un peu plus vers notre école de jeunes. Dernièrement nous avons organisé un stage qui a presque attiré 70 participants.»
« EMMERDER » NOTRE MONDE
De nouveau, il n’y aura pas vraiment d’objectif bien défini en championnat. «Tout simplement parce qu’on ne sait pas encore réellement quelle sera la vraie valeur du noyau, qui doit encore être en partie confectionné. On visera juste à se mettre le plus vite possible à l’abri et à emmerder notre monde comme nous aimons le faire. (rires)
La série risque d’être relevée avec des joueurs de l’ex-D1 de Waremme qui vont renforcer un peu partout.
Mon favori? Engie CHU Liège qui s’est encore renforcé risque d’être encore plus fort que la saison dernière en D3. Il faudra sûrement compter avec cette formation pour le titre.
Nous aborderons un premier grand test lors de notre première rencontre de championnat le 2 septembre. On se rendra à Futsal IP Hannut promu de N3D, qui devrait aussi avoir les dents longues.»
Nicolas TOUSSAINT