Avec toujours le maximum de points engrangés après quatorze rencontres en Nationale 2B, Fact Futsal Limal sera certainement la première équipe toutes séries et divisions confondues à fêter le titre à l’A.B.F.S. Son coach tente malgré tout de tempérer les ardeurs. « Je ne souhaite pas pratiquer la langue de bois, mais tant que mathématiquement rien n’est fait, je préfère rester prudent », déclare Vincent Roose (photo ci-contre). « Bien sûr, vu notre bilan actuellement sans faille, craquer au bout du chemin serait une cruelle déception. C’est pourquoi je tiens à garder mes joueurs en haleine jusqu’au bout. »Ce sacre, qui ne faisait pas l’ombre d’un doute pour beaucoup dès avant le coup d’envoi de la saison, pourrait encore un peu plus ce rapprocher ce vendredi. En effet, les ouailles du président Strammer reçoivent Eurofoot Tervuren, la dernière équipe qui tente de s’accrocher tant bien que mal dans la roue des Limalois. « Nous l’avions emporté 1-6 à l’aller, mais nous n’avions pas eu la vie facile. Tervuren possède des joueurs qui jouent très bien en bloc, un peu à l’ancienne, mais de façon efficace. Les Flandriens savent aussi manier l’art du contre. Il ne faudra pas leur laisser trop d’espace. Tirlemont United m’a bien plu également. »
Avec le forfait général enregistré par Dhuy BX Hannut, Fact Futsal Limal a vu d’un coup ses… 27 buts inscrits au match aller contre les Namurois gommés des tablettes. Du coup, l’équipe est «retombée» à 99 goals marqués en 14 rencontres. Qui aura donc l’honneur ce vendredi d’inscrire le centième but officiel des futurs pensionnaires de D1? « J’espère de tout cœur que ce sera Thiago Silva. Il en avait planté onze à lui seul contre Dhuy BX Hannut. Ce ne serait que justice. Je pense toutefois que Kamal Boujemaoui aura aussi son mot à dire. Mais peu importe finalement, à partir du moment où l’on remporte ce match. »
VINCENT ROOSE N’A PAS ENCORE RESIGNE
Forcément, vu ce cavalier seul, on se met à préparer la prochaine saison parmi l’élite. « Nous ferons d’abord un tour avec les joueurs pour savoir ce qu’ils envisagent pour leur propre futur. On n’aimerait faire que des choix du cœur, mais il faudra certainement en faire des sportifs. Quant au recrutement, nous donnerons autant d’importance aux qualités sportives qu’à la mentalité. Concernant mon avenir, je n’ai pas encore resigné. Je dois prochainement rencontrer le président. Par contre, il est déjà acquis que je continuerai à m’occuper avec Nabil Layach de l’académie des jeunes du club qui en regroupe plus de 80. Dernièrement, notre tournoi qui a accueilli 300 jeunes de U7 allant jusqu’au U17 répartis entre 41 équipes essentiellement de la région a été un énorme succès. Nos affiliés les plus âgés ont même pu donner la réplique à notre équipe fanion avant de se mélangé entre eux. Notre objectif est de procéder à des échanges avec notre autre académie implantée aux USA. Bref, nous avons plein de projets. »
Pour cette visite de Tervuren, le coach de Limal préservera plus que certainement Bilal Errahmouni, afin de lui permettre de se rétablir totalement d’une entorse à la cheville occasionnée dans son club en France.
Nicolas TOUSSAINT