Ce sera le choc de cette fin de saison ce vendredi 27 avril entre Engie CHU Liège et ASM Etterbeek (21h30), qui se partagent la tête à égalité de points en Nationale 2B de l’A.B.F.S. Pour un succès de plus toutefois, les Liégeois devancent les Bruxellois. Plusieurs cas de figure seront possibles, mais un seul permettra à Engie CHU Liège d’être sacré sur le coup de 22h45… Il faudra d’abord venir à bout des ouailles de Zakaria Moktar, qui du coup serait écartés de la course au titre pour la dernière journée. L’autre condition sera que dans le même temps, Futsal Evere ne l’emporte pas contre Escale Oreye, rencontre qui débutera un quart d’heure plus tard (21h45). Si Evere raflait bien la totalité de la mise, tout se jouerait lors de l’ultime journée entre Engie, qui se rendra chez les condamnés à la D3 de Futsal Bruxelles et les Everois, en visite au Celtic Visé. Etterbeek a donc intérêt à l’emporter pour prendre la main et forcer alors les portes de la D1 en venant à bout lors de l’ultime journée d’Atlas Liège.
Pas de calcul, par contre, pour Futsal Evere, qui doit absolument réaliser un 4 sur 4 et attendre un faux-pas des rivaux directs.
On retient son souffle au sein de ces trois clubs, dont l’un de ceux-ci qui ne sera pas champion aura encore une possibilité de rejoindre la D1 par le biais d’un double test-match avec le second classés de Nationale 2A, dont le vainqueur affrontera ensuite le Red Star La Louvière, barragiste de D1 et qui a clairement affiché son intention de ne pas vouloir poursuivre parmi l’élite. – (N.T.)