Autoritaire champion en Nationale 3C la saison dernière, Elite Futsal Binche (ex-Anderlues) avait à cœur d’assumer sa première expérience en D2, mais aussi sa nouvelle dénomination. « Nous avons dû quitter Anderlues la mort dans l’âme, mais nous ne regrettons nullement », déclare le président binchois, Damien Schena, âgé de 29 ans « Si je suis devenu président, c’est aussi en partie dû à cette délocalisation et au passage obligé en ASBL. Je suis du coin et cela était plus simple pour les contacts. Mais ceci n’est finalement qu’un titre puisque la référence reste pour tous au sein du club notre C.Q. et vice-président, Alain Roulent, qui se dévoue toujours sans compter. »Sportivement parlant, le début de saison répond aux attentes, avec une troisième place (5 sur 8) et la meilleure attaque de la série avec déjà trente buts inscrits en quatre rencontres, dont seize lors de la joute initiale à HCT Besonrieux loin d’afficher, il est vrai complet. « Nos trois renforts, Geoffrey Desomberg (Dolce Vita Morlanwelz), Logan Desomberg (Flamengo Mons) et Loyk Mahieu, apportent un plus à l’équipe et aux joueurs déjà en place. Grâce à ce noyau renforcé tant en quantité qu’en qualité, nous sommes encore plus compétitifs et capables de battre tout le monde. Pour preuve, nous sommes allés faire perdre la première plume au leader, Flamengo Mons, ce qui n’est pas rien. On le doit aussi à notre duo de coachs composé de Marco Carnoli et Alessandro Meo. Le premier est un perfectionniste qui met fortement l’accent sur l’aspect tactique. Les joueurs sont entre de bonnes mains. »
DEUX DES TROIS GARDIENS INDISPONIBLES
Le club aurait pu aussi se retrouver confronté à un problème de luxe puisque pas moins de trois gardiens étaient en lice pour la place de titulaire. Il n’en est rien, en tout cas actuellement. « Tant Grégory Goessens que Rémy Liard sont finalement restés chez nous, alors que par mesure de précaution, nous avions affilié Geoffrey Desomberg. Mais ce dernier pour raisons professionnelles ne peut se libérer, alors que Rémy Liard est blessé. Si bien que le coach n’a pas de souci de sélection de ce côté en faisant confiance à Grégory Goessens. On soulignera aussi l’adaptation progressive d’Adrien Foix, arrivé d’Agora Street Morlanwelz, qui n’a pas encore vingt ans. »
Contre le Red Star La Louvière, qui n’a toujours pas fêté la victoire, ce vendredi 18 octobre, les «Elites» viseront un troisième succès. « Et dans les prochaines semaines, notre club devrait franchir un cap supplémentaire. Cela concerne les jeunes. Mais je ne préfère ne pas trop en dire pour l’instant… »
Nicolas TOUSSAINT