Avec dix unités seulement d’écart entre le premier et le dernier, la Nationale 2B est assurément la série la plus équilibrée de l’A.B.F.S. Deux succès de suite vous propulsent rapidement au sommet, comme deux revers de rang vous rapprochent tout aussi vite de la zone rouge. Albacars Berchem en est un témoin. En difficulté durant une bonne partie du premier tour, l’équipe via trois victoires s’est complètement relancée. Elle espérait même terminer l’année par un quatrième succès de suite contre le Celtic Visé. D’autant que les Liégeois plutôt dans une mauvaise spirale ne se présentaient qu’à cinq. «Deux joueurs se sont déconvoqués trois heures avant le match», déplorait le coach visétois, Lionel Lousberg. «C’est forcément dommage contre un adversaire devenu direct.»Seul le président, Hugues Magerotte se plaçait sur le banc, qu’il n’a d’ailleurs pas quitté. Du coup, les Bruxellois prenaient forcément la possession du ballon, bien que ceux-ci étaient surpris sur la première tentative d’Ayvazoglu. Mais El Yousfi, qui se consacre pour la suite de la saison uniquement à la salle remettait les pendule à l’heure, avant la blessure du joueur local, Kallouch contraint de rejoindre les urgences, touché au tendon d’achille. Les Bruxellois reprenaient après l’interruption l’avance, via un tir de El Yousfi, repoussé par le poteau sur le dos du portier liégeois: 2-1. La reprise souriait au Celtic -privé notamment de Kilian Crasset-, qui recollait sur un envoi de El Fezzaoui dévié par El Yousfi dans son but. El Messaoudi répliquait sur le champ: 3-2. A un quart d’heure du terme, sur une frappe d’Isiktekiner, El Yousfi commettait un hands dans la surface de but. Le penalty recommencé par El Fezzaoui faisait mouche.
ALBACARS A TROIS POINTS DE LA TÊTE
Malgré la maîtrise du cuir par Berchem, Visé parvenait ensuite à contrecarrer les tentatives locales. El Fezzaoui faisait même trembler le cadre de Colella revenu aux affaires à Albacars. A trois minutes de la fin toutefois, Isiktekiner était sanctionné d’une une faute de main, engendrant un coup de réparation. El Messaoudi se faisait contrer par le gardien. M. Dubois décidait de refaire tirer le penalty, estimant que gardien avait quitté sa ligne. Sur la seconde tentative, le portier liégeois s’interposait à nouveau. Un temps mort était alors judicieusement demandé par Lionel Lousberg, afin de bien faire comprendre que le but était de conserver ce résultat inespéré, vu le manque de banc. Mais à l’ultime minute, El Yousfi offrait la timbale à Berchem, même si Colella devait ensuite d’interposer brillamment devant Gillet pour empêcher le partage. «On n’a pas bien joué», reconnaissait le coach bruxellois, Carmelo Debilio. «On a eu la possession, mais nous n’avons jamais réussi à faire le break. On s’est ainsi fait des frayeurs.» Et l’air de rien, Albacars Berchem remonte à la 7e place et ne pointe plus qu’à… trois longueurs du leadership, suite au partage de Futsal Evere contre ASM Etterbeek. Quant au Celtic Visé (1 sur 8), la mini-trêve arrive au bon moment, avant la reprise de gala fixée le 5 janvier, avec la visite de la D1 de Bornem/Puurs en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique.
ALBACARS BERCHEM: 4
CELTIC VISE: 3
Buts: 2e Ayvazoglu (0-1), 4e El Yousfi (1-1), 11e El Yousfi (2-1), 26e El Fezzaoui (2-2), 30e El Messaoudi (3-2), 35e El Fezzaoui sur penalty (3-3), 49e El Yousfi (4-3).
Albacars Berchem: Fabio Colella (gardien), Semih Aga, Anasse El Yousfi, Ibrahim El Messaoudi, Rédouan Driouche (capitaine), Abdelilah Kallouch, Anwar El Hena, Hicham R’Ghif; Carmelo Debilio (coach), Jonathan Van Der Meeren (adjoint), Maurizio Lauria (délégué), Claudio Mecozzi (préposé à la table).
Celtic Visé: Alexandre (gardien), Enes Isiktekiner, Yassin El Fezzaoui, Alim Ayvazoglu, Pierre Gillet (capitaine), Hugues Magerotte; Lionel Lousberg (coach), Emmanuel Crasset (préposé à la table).
Carte jaune: 47e Isiktekiner.
Arbitre: M. Dubois.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici