N2B: Dolphins La Calamine perturbé à cause du football

Le staff, les joueurs et supporters des Dolphins La Calamine ont fait entendre leur mécontentement à l’issue de leur quatrième défaite de la saison au Celtic Visé (5-4). L’arbitre, M. Ouarab en a pris pour son grade. « Nous avions déjà rencontré des problèmes avec cet arbitre la saison dernière avec, en prime, une longue suspension pour notre délégué et voilà qu’on nous le désigne à nouveau face au même adversaire », déplore le capitaine germanophone, Grégory Cremer. « Au final, nous avons encore été lésés. Nous l’emportions 3-4, avant que le référé ne nous pénalise de fautes et de cartes bleues injustifiées.Cela a logiquement énervé notre coach, Pascal Kessels, qui a été expulsé (carte jaune). A même pas une minute du terme, l’arbitre s’est encore distingué négativement en nous sanctionnant d’une sixième faute, offrant sur coup franc aux neuf mètres la victoire à Visé,qui, objectivement, est super bien payé. »
Au-delà de ce revers, les «Dolphins» ne répondent pas vraiment actuellement aux attentes. Le bilan de 4 points sur 12 ne plaide pas en leur faveur, alors qu’un forfait a déjà été déclaré en Coupe de Belgique au Sporthal Ternat. « Nous avons été jusqu’ici été confrontés à de gros soucis d’effectif. Notre gardien, Dino Broes s’est blessé au pied et c’est mon frère Christophe qui a dû le remplacer.
Nous devons aussi souvent faire avec les absences de deux joueurs qui jouent aussi au football en D3. Nous nous étions renforcés via deux joueurs de la P3 du MF Penarol Volvo, Kevin Hans et Grégory Lousberg, mais en raison également de leurs obligations au football, ils ne peuvent être là régulièrement. En fait, on ne s’est pas encore aligné avec notre équipe-type. »
 
« IL NE NOUS MANQUE PAS GRAND-CHOSE »
Il faut dire aussi que sur les quatre défaites déjà concédées en six matchs, trois le furent sur le plus petit des écarts. « Il ne nous manque effectivement pas grand-chose. En attendant, le retard est là.
Dans notre malheur, on se dit que la série a l’air relativement serrée. Nous pointons à la onzième place, mais seulement à quatre unités du podium.
Normalement, on va récupérer des joueurs. A commencer par Dino Broes, qui devrait reprendre ce vendredi 31 octobre contre l’Escale Oreye. »
Reste à savoir si le souhait du président Pascal Kessels, toujours bien au poste alors qu’il nous confiait en août dernier envisager prendre un peu de recul avec sa fonction de coach, restera d’actualité. « Il convoitait le le tiercé de tête. Vu notre manque de régularité, cela ne sera pas simple. Mais peu importe. Chez nous, on joue sans rémunération, juste pour le plaisir et pour boire un verre ensemble lors de la troisième mi-temps. On ne va donc pas se tracasser outre mesure. »

Nicolas TOUSSAINT