La localité de La Calamine a copieusement été mise à l’honneur en décembre dernier sur notre site grâce à la Coupe d’Europe remportée par les filles du MFC Pénarol Volvo en Catalogne. Un exploit qui, visiblement, n’a pas fait vibrer outre mesure le club masculin des Dolphins La Calamine, militant en Nationale 2B dans la même salle.« Nous sommes évidemment au courant de leur titre, mais j’avoue que nous n’avons pas vraiment suivi de près leur compétition », déclare le président et coach des «Dolphins», Pascal Kessels. « Nous étions davantage préoccupés par notre championnat, d’autant que nous connaissions, pour notre part, un petit coup de mou en restant sur un bilan de 2 points sur 8. Cette baisse de régime n’est heureusement que mathématique. Nous ne jouons pas plus mal qu’en début de saison. Dernièrement, on s’est incliné 9-2 chez le futur champion de Flamengo Mons, mais cet écart ne reflète pas vraiment la réalité du terrain. J’ose même dire qu’un nul aurait été plus équitable. Malheureusement, chaque occasion montoise a fait presque mouche. Il est vrai que mon gardien, Dino Broers, ne respirait pas vraiment la grande forme ce soir-là. Menés 4-0, nous nous étions bien relancés en faisant 4-2 dès la reprise, avant que nous retombions dans nos travers. »
Mais le meilleur reste peut-être à venir pour les Germanophones en 2014. C’est en tout cas ce que prédit notre interlocuteur. « Cela fait deux ans que nous sommes toujours invaincus dans notre salle. Depuis septembre, nous affichons un 10 sur 10. Sixièmes, nous ne pointons qu’à trois unités de la seconde place. Et quand on sait qu’il nous reste lors de ce second tour huit matchs à disputer dans nos installations qui nous réussissent, on peut, d’après moi, envisager terminer sur le podium. »
Les champions 2012/2013 de Nationale 3D y verront déjà un peu plus clairs ce vendredi 10 janvier à l’occasion de la venue d’Elite Futsal Binche. « Nous avons l’occasion de combler une partie de notre retard face au second classé. Notre but sera de poursuivre notre belle série à domicile. Seul Thibaut Schnackers, blessé depuis fin septembre, manquera à l’appel. »
Nicolas TOUSSAINT