Une semaine après sa défaite (3-5) conte le Red Star Louvière, Dolphins La Calamine aurait dû se farcir d’autres «Loups», ceux du «Family». Mais la rencontre n’a pas eu lieu. Pire pour les Germanophones, ils ont été contraints de déclarer forfaits. « La veille du match en soirée, j’ai commencé à recevoir pas mal de messages de joueurs m’annonçant leur impossibilité d’effectuer ce déplacement dans le «Centre» », explique le président et coach des «Dolphins», Pascal Kessels. « Certains se plaignaient de diverses blessures, alors que deux autres m’annonçaient qu’ils préféraient se préserver pour leur match en football du samedi. Du coup, avec sept joueurs blessés, je me retrouvais juste avec trois joueurs disponibles: Mike Corman, mon gardien Dino Broers et notre capitaine Grégory Cremer. Impossible donc de prendre la route dans ces conditions. J’ai donc prévenu vendredi en journée le C.Q. louviérois que nous n’irions avec regret chez eux. »
N’y avait-il toutefois pas moyen d’éviter ce forfait et l’amende qui en découle en faisant appel à des éléments de la P4? « Si, bien entendu. Mais partir avec deux ou trois joueurs de ce noyau sans aucune expérience de la D2 pour se prendre quinze ou vingt buts dans la vue, je n’y tenais pas non plus. »
Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre pour la prochaine visite de Magic Thulin. « En plus des retours de mes footballeurs, certains blessés seront retapés. »
Avec huit unités d’avance sur la zone rouge, les Germanophones, qui reculent au neuvième rang n’auront néanmoins aucune peine à reconduire leur bail pour une seconde saison dans l’antichambre. « J’espère toutefois qu’on ne terminera pas la saison en roue libre. On réalise un belle petite saison et je ne tiens pas à rentrer définitivement dans le rang. C’est pourquoi je motiverai mes troupes pour tenter d’accrocher le top 5. »
Nicolas TOUSSAINT