Lors de sa dernière rencontre, DBM Popeye Fléron n’a pas fait le poids contre l’armada et grandissime favori de Fact Futsal Limal. Le score final parle de lui-même: 0-13. « Je n’avais jamais connu pareille défaite », avoue le joueur et coach de Fléron Selçuk Ural. « Finalement, elle ne me surprend guère. On ne combat pas dans la même catégorie. Limal jouerait même le titre en D1, pouvant compter sur des joueurs de la carrure d’un Thiago Costa ou encore d’un gardien exceptionnel. Avec un maximum de points, cinquante buts marqués en quatre matchs pour seulement trois encaissés, il ne faut pas chercher plus loin le futur champion. Les autres savent déjà qu’ils ne battront au mieux pour la seconde place. »Notre interlocuteur justifie également cet écart final. « Il faut préciser qu’il nous manquait quatre joueurs actuellement blessés: Medhi Massafi, venu d’Europa 2000 Andrimont, Afit Amzine, de retour chez nous, Mustapha Cesur et moi-même. Sans compter l’absence de notre gardien, Jack Tedika, qui s’est retourné deux doigts en jouant au football. C’est donc notre portier de la saison dernière, Cédric Bartholomé, qui a assuré l’intérim. Sans lui jeter la pierre, il est clair qu’il y avait un petit souci de communication dans la défense avec laquelle il n’a plus vraiment l’habitude de jouer. Malgré tout, à 0-1 d’entrée, nous avons eu quelques possibilités d’égaliser. Mais ce fut 0-2 et à 0-3, on a compris que c’était mort. On a alors tenté de limiter les dégâts comme on a pu. Franchement, vu la qualité du noyau d’en face, il ne m’étonnerait pas que les Brabançons terminent la saison invaincus. »
« ON RESTE PRUDENTS »
Avant cette défaite, Fléron affichait néanmoins un bilan honorable de 5 points sur 8. « Après avoir bouclé le second tour la saison dernière en seconde position, nous avions dû faire face à une kyrielle de blessés. Notre banc n’étant plus assez large, on avait dû puiser dans nos jeunes et au final, nous avions dégringolé au onzième rang. Tout cela pour dire que malgré ce début encourageant, on reste prudents. Nous sommes toutefois conscients qu’avec un noyau quasi inchangé et si cette fois la poisse ne s’en mêle pas, nous aurons le potentiel pour jouer le top 5. »
La bonne nouvelle, c’est que l’équipe chère à Alain Bartel, au repos vendredi, va retrouver des forces vives. « Vu nos blessés actuellement, ce vendredi de relâche ne pouvait pas tomber mieux. On reprendra le 16 octobre par la visite de Tirlemont United. Et si les «Sucriers» ont plutôt pas mal débuté, ils seront davantage à notre portée. On compte donc renouer avec le succès à cette occasion. »
Nicolas TOUSSAINT