DBM Fléron vient de débloquer son compteur contre l’Union Wemmel et avec le retour de ses blessés, son C.Q., Alain Bartel, n’exclut pas de revenir du derby contre le leader de d’Ergo Flémalle avec quelque chose en poche. Il pronostique d’ailleurs un partage de ses troupes et en profite pour nous donner également son avis sur les six autres rencontres de ce vendredi 3 octobre en Nationale 2B, dont le duel des promus et des champions respectifs de Nationale 3C et Nationale 3D, Piazza Gilly-Europa 2000 Andrimont.Escale Oreye (14e)-MFC Walcourt/Strée (10e)
Pronostic d’Alain Bartel: X
« Oreye a besoin de son effectif au complet pour être entièrement performant et si ce n’est pas souvent le cas cette saison, cela risque d’être un exercice compliqué pour les promus.
Face à Walcourt/Strée plus au moins du même niveau, c’est néanmoins jouable, même si les visiteurs, en confiance, viennent de décrocher leur premier succès contre Celtic Visé. »
Pronostic de notre site: 1
Piazza Gilly (7e)-Europa 2000 Andrimont (5e)
Pronostic d’Alain Bartel: 1
« Les frappeurs des «Gayolles» peuvent faire très mal. Gilly est une équipe athlétique redoutable, mais les champions en titre de Nationale 3D ont du répondant, surtout au point de vue technique. Cela dit, dans une petite salle comme celle de Marcinelle, les Liégeois risquent de se casser les dents. A peine auront-ils crocheté un adversaire qu’un autre se trouvera sur le chemin. »
Pronostic de notre site: 2
Ergo Flémalle (1er)-DBM Fléron (11e)
Pronostic d’Alain Bartel: X
« La cohésion est une des force de Flémalle et dans ce derby qui est toujours chaud entre les deux formations, notre tâche s’annonce compliquée. Mais je viens de récupérer deux joueurs, Ilyas Ayar, le pivot, ainsi que Fouad Bousfia, botre attaquant, qui sont deux des artisans de notre premier succès contre l’Union Wemmel. J’ai également incorporé un jeune de 16 ans, déjà bien dans le coup. On devrait donc avoir notre mot à dire. Je serai déjà content avec un partage, même si on visera l’entièreté de la mise. »
Pronostic de notre site: 1
Dolphins La Calamine (8e)-HCT Besonrieux-Le Roeulx (3e)
Pronostic d’Alain Bartel: 1
« Les Germanophones présentent un groupe plutôt jeune qui se distincte techniquement. Ils sont de plus très réceptifs aux consignes de leur coach.
Besonrieux monte en puissance avec quelques joueurs d’expérience.
Dans leur salle et avec des supporters toujours bouillants capables d’influencer certaines décisions arbitrales, les locaux peuvent s’imposer. »
Pronostic de notre site: X
Magic Thulin (13e)-Family La Louvière (6e)
Pronostic d’Alain Bartel: 2
« Je n’ai pas d’écho venant de Magic Thulin. Par contre, j’ai discuté avec un membre du Family qui me disait que son équipe visait carrément la montée parmi l’élite. Les «Loups» se doivent donc de l’emporter contre un adversaire qui après un beau succès contre Europa 2000 Andrimont vient de retomber les pieds sur terre en s’inclinant sans marquer à HCT Besonrieux-Le Roeulx (6-0). »
Pronostic de notre site: 1
Celtic Visé (4e)-Union Arlon (12e)
Pronostic d’Alain Bartel: 1
« Des sept rencontres de cette journée, c’est la seule qui me semble vraiment disproportionnée. Les Arlonais ont rarement leur équipe-type en déplacement et s’exportent donc difficilement. La prise de recul de l’ex-C.Q., Freddy Merlot, ne va certainement rien arranger au point de vue de l’organisation. Cela ne m’étonnerait pas que le club vienne à disparaître à petit feu. »
Pronostic de notre site: 1
Union Wemmel (9e)-Red Star La Louvière (2e)
Pronostic d’Alain Bartel: 1
« Le classement plaide en faveur de «L’Etoile Rouge», mais il n’est pas certain que cela se reflétera totalement sur le terrain. Les joueurs de Wemmel ,que l’on vient d’affronter, sont techniquement très doués. Le souci, c’est qu’ils oublient parfois la dernière passe. Cela manque aussi un peu de cohésion entre les lignes. Mais lorsqu’ils décident de tout mettre à l’attaque comme contre nous avec un gardien-volant, ils peuvent faire souffrir l’adversaire. Une première défaite des «Loups» ne serait pas étonnante. »
Pronostic de notre site: 1
Nicolas TOUSSAINT