Le calendrier du DBM Fléron est pour le moins cocasse en Nationale 2B à l’ABFS. Lors de la dernière visite de Futsal IP Hannut (2-4), c’est la cinquième fois de suite que l’équipe chère à Alain Bartel recevait dans sa salle. «C’est vrai qu’on ne comprend pas trop bien cette répartition de matchs», explique ce dernier, C.Q. du club. «Et cela ne nous a pas vraiment réussi, puisque nous n’avons durant cette période remporté qu’un match contre Palermo Hannut.»
Pourtant, face à Futsal IP Hannut qui joue le titre, les ouailles Fanis Kounavis, arrivé comme coach cette saison n’ont nullement démérité.«Le nul, voire même la victoire pour nos couleurs, n’aurait pas été volé. Nous avons eu plus d’occasions que l’adversaire, sans compter que le portier de Hannut, Kevin Musick aurait dû être expulsé. A 0-2, il est sorti les pieds en avant sur Ylias Ayar (photo ci-contre), qui l’a évité en sautant au-dessus. Sinon, cela aurait pu être plus grave. Notre joueur en avait tellement marre de prendre des coups qu’il s’est rebiffé pour recevoir cinq minutes plus tard la carte jaune. En tout et pour tout, on aura heurté cinq fois le montant. Nous sommes revenus à 2-3 à dix minutes du terme. Et alors que l’on poussait avec un gardien-volant, nous avons été pris en contre. Ce n’était que 0-1 au repos, alors que la logique aurait voulu que l’on mène 3-1. Dès lors oui, il y des regrets.»
«Popeye» Fléron n’a du coup plus que trois unités d’avance sur le zone rouge. «Les occasions, ce n’est pas faute de nous en nous créer. Il reste maintenant à nous montrer plus percutants à la finition. On doit aussi apprendre à mieux gérer. Plus d’une fois cette saison, on a voulu tenter de l’emporter à tout prix, alors qu’il aurait mieux valu tabler sur le partage. Je reste toutefois confiant. Nous avons quand même recruté l’un des meilleurs gardiens du pays.»
AVEC HABRAN, BEN ABDESLAM ET BARTEL… JUNIOR
En effet, sans club, Dimitri Habran l’ex-portier champion de D1 avec Ergo Waremme s’est lié avec les Fléronnais depuis début décembre 2016. «Nos deux portiers ne savaient pas toujours être présent. Nous avons ainsi livré quatre matchs sans dernier rempart spécifique au premier tour. Il fallait trouver une solution. Comme Dimitri était libre, nous avons sauté sur l’occasion. Et puis derrière, il y a toujours mon fils, Adrien qui âgé de 15 ans prend place sur le banc. Sa croissance n’est pas terminée. Dans deux ou trois ans, il aura pris vingt centimètres pour approcher les deux mètres. Le voir un jour en D1 comme son papa serait merveilleux.»
Le club pourra aussi compter sur les «piges» de Faouzi Ben Abdeslam. «Il était encore chez nous voici deux ans. Il évolue à l’Union Belge, mais il viendra nous renforcer lorsqu’il y sera au repos. Dès lors, on espère remonter quelques places qui serait plus en adéquation avec nos possibilités. On espère aussi que nos jeunes continueront de progresser. J’en ai actuellement deux qui ont déjà reçu d’autres propositions. Il ne sera pas simple de les garder.»
Nicolas TOUSSAINT