Après une saison stressante jusqu’au bout et un maintien assuré sur le fil en Nationale 2B à l’A.B.F.S., DBM «Popeye» Fléron est reparti à l’attaque. «Alain Bartel fait toujours bien partie de la maison», explique le coach Fanis Kounavis (photo). «Il était présent pour notre premier match à domicile lors de notre victoire contre Futsal Evere. «Toutefois, notre C.Q. a connu quelques ennuis de santé et sera donc un peu moins présent dans les coulisses. Il demeure malgré tout notre supporter numéro 1.»Depuis l’entame du championnat, l’ex-coach de l’Escale Oreye n’a pu compter sur l’entièreté de son effectif. «Touché aux ligaments de la cheville, Mustapha Cesur ne sera pas de retour avant deux semaines. Hafid Amzil a été opéré à la main, sur laquelle des broches ont été placées. Anthony Runfola est toujours convalescent de la saison précédente. Si bien que de l’exercice 2016-2017, je ne peux actuellement disposer que de Selçuk Ural, le capitaine, Dimitri Habran, le gardien et Ilyas Ayar. Yunus Polat est parti rejoindre New Team Herstal en D3 et Adam Arabi m’a prévenu, à une semaine de la reprise qu’il souhaitait arrêter. Du coup, nous avons intégré Adrien Sinatra. Keneth Limpitshi qui a joué en P1 et P2 nous a rejoints. Raphaël Spadaro arrive de l’équipe B. Il y a encore deux jeunes qui seront incorporés au fur et à mesure.» Si bien que le 3 sur 6 réalisé face l’Escale Oreye (défaite 6-3), Futsal Evere (victoire 5-3) et Albacars Berchem (3-3) est considéré comme satisfaisant par notre interlocuteur. «Il y juste un goût de trop peu face à mon ancien club d’Oreye. On s’est aligné avec cinq nouveaux. Nous étions en pleine expérimentation. Selçuk Ural a manqué derrière. Un 4 sur 6 aurait été parfait, mais on ne boude quand même pas notre plaisir. Nous avons émergé contre Evere, alors que nous étions menés 0-2.»
PLUS VITE RASSURE
Fanis Kounavis s’attend à un championnat indécis. «Il y a déjà eu quelques surprises. Après trois journées, il n’y a déjà plus d’équipes avec le maximum de points. Je pense que nous sommes dans le bon. On a battu Futsal Evere, qui a lui même pris le dessus sur Optique Lecocq Dison que l’on annonce solide.»
Le mentor «grec» espère surtout un championnat sans trop de tracas. «Certains pensaient que rien ne pourrait plus nous arriver au terme du premier tour et une majorité de joueurs avaient bâclé la suite. Cette fois avec un listing plus conséquent, j’aurai davantage de solutions. Nous voulons donc nous rassurer le plus rapidement possible et peut-être même jouer un cran au-dessus, si nous parvenons à enchaîner le résultats.»
NICOLAS TOUSSAINT