N’ayant pu éviter la relégation au terme du précédent exercice, Magic Thulin voulait surtout, cette saison, dans l’antichambre, se stabiliser et tenter de s’incruster dans le top 5. Actuellement, les «Magiciens» sont en train de réussir leur pari. Ils occupent le quatrième rang, après avoir donné du fil à retordre aux leaders de Flamengo Mons (2-3). « Si la victoire des Dragons est dans l’ensemble méritée, nous aurons eu le mérite de les faire douter en revenant de 3-1 à 3-2″, estime le coach Dimitri Brohet, qui aborde les deux premiers tiers de la saison.« Si on m’avait dit à l’aube du championnat que nous pointerions à ce moment à la quatrième place, j’aurai signé tout de suite. Avec le recul, je me dis qu’on aurait pu, pour le même prix, nous retrouver au second rang. J’estime que nous avons galvaudé sept à huit points totalement évitables. Les circonstances de jeu et le manque de maturité de mon jeune groupe en ont décidé autrement. »
Notre interlocuteur se montre toutefois ravi par l’apprentissage rapide de ses jeunes pousses. « Cyril De Clerck, qui jouait encore en scolaires la saison dernière, s’affirme. C’est l’une de nos promesses qui possède le plus de temps de jeu. Il vient de marquer trois buts en deux matchs. Il n’est pas le seul à progresser. Malgré des petites blessures, Bradley Blondian, déjà avec nous la saison passée, s’est aussi distingué. J’ai la chance de posséder dans mon noyau de jeunes très à l’écoute. Un de mes matchs référence est notre déplacement à l’Union Arlon. J’avais, ce jour-là, une grosse épidémie dans l’équipe. Nous n’étions partis qu’à six, avec trois scolaires. On avait réussi à l’emporter. Preuve encore qu’il y a de jeunes talents au Magic Thulin. »
Ce vendredi 7 février, l’équipe se rend à Dolphins La Calamine, qui compte trois unités de retard. « Nous avions émergé sur le plus petit écart à l’aller, au terme d’une partie émaillée par de petits soucis. Les Germanophones nous attendront dès lors peut-être avec un esprit revanchard. Vu la longue distance qui nous sépare de la salle (NDLR: plus de 180 km), difficile de savoir si tout le monde sera au poste. Ce qui est sûr, c’est que deux incertitudes planent. Malory Denis a reçu dimanche un coup direct à la cheville au football. Quant à Michaël Gangai, il se plaignait après le match contre Flamengo Mons d’une douleur à l’aine. »
Quant à l’objectif final, il sera d’au moins demeurer dans le quintet de tête. « Mais si l’on sait grimper sur la troisième marche du podium, on ne s’en privera pas. Ce qui sera déjà super vu que, hormis Elite Futsal Binche, Flamengo Mons et le Red Star La Louvière, nous ne connaissions presque rien de nos autres adversaires.
Logiquement, je devrais rempiler. Il y a jusque quelques petits détails à régler au niveau de la gestion.
Sportivement parlant, lors de tournois disputés durant les fêtes, nous avons déjà approché des jeunes du nord de la France. Car pour moi, l’avenir du football en salle passe par la formation. »
Nicolas TOUSSAINT