Après sa relégation de D1, Magic Thulin se montrait prudent à l’entame de cet exercice qu’il voulait simplement de transition. Dimitri Brohet et ses hommes ont atteint leur objectif, même si… « on aurait pu faire un peu mieux que cette neuvième place finale », estime le C.Q. Rudy Bruyère. « Nous étions un moment très près du podium et notre défense a été même un instant la plus efficace de la série (NDLR: finalement, elle termine troisième derrière les deux premiers, Flamengo Mons et Elite Futsal Binche). Malheureusement, nous avons dû faire face à quelques soucis internes. Nous nous sommes ainsi séparés de deux joueurs, si bien que dès le mois de février, nous avons commencé à jouer un peu en roue libre. D’où cette rentrée dans le rang. »Les les motifs de satisfactions sont également présents. « Nous en avons profité pour sortir quelques jeunes qui ont tiré leur épingle du jeu comme Cyril De Clerck. Nous avons aussi, par exemple, effectué le déplacement avec trois scolaires à l’Union Arlon, où nous sommes malgré tout parvenus à nous imposer. Cela prouve qu’il y a du talent chez nous. »
Mais pas question, pour autant, de vouloir tenter dans un avenir proche de remonter parmi l’élite. « Ce n’est assurément pas notre but. J’estime qu’il est préférable de viser la première moitié de classement en D2, plutôt que de jouer sur la corde raide parmi l’élite, avec des déplacement plus lointains qui ne motivent pas vraiment les joueurs. »
Le club continuera à miser sur ses jeunes qui ont bien progressé, tout en se renforçant un minimum. « Nous bénéficierons de l’appui de deux éléments qui reviennent chez nous. Il y a le buteur Cédric Lhoir, ainsi que Jason Simon, champions cette saison avec Flamengo Mons dans la série. Nous pourrons aussi compter sur un nouveau gardien, Jesus Ponce, qui défendait les couleurs de l’AC Colfontaine/Hornu en Nationale 3C. Et comme le reste du groupe poursuivra avec nous dans sa grande majorité, nous devrions tenir la route. Quant au coach, c’est toujours Dimitri Brohet qui sera à la tête du groupe. Le but sera de nous amuser en prenant match par match et de nous stabiliser définitivement à cet échelon. »
Jean Aussent, Taner et Ionan Gunal intégreront le comité 2014-2015 de Magic Thulin
Nicolas TOUSSAINT