C’est une semaine plutôt chargée que connaissent actuellement les jeunes joueurs de la formation de Futsal Molenbeek. Après avoir partagé l’enjeu ce mercredi 16 avril contre ZVC Mortsel, ils monteront à nouveau sur le terrain ce vendredi 18 avril, à l’occasion de la visite de DWC Halen. « C’est vrai que cela fait un peu bizarre par rapport à la période hivernale, pendant laquelle nous sommes restés quasi un mois et demi sans jouer », fait remarquer le responsable de l’équipe et joueur, Yassin Qoriche. « Mais nous préférons ce rythme un peu plus soutenu, plutôt que d’enchaîner les vendredis sans match. »C’est sur un score de 6-6 que Molenbeekois et Anversois se sont séparés. « C’est un score de parité assez logique, même si nous aurions peut-être pu profiter davantage de la sortie sur blessure du gardien adverse survenue très tôt dans la partie. En effet, dès cet instant, c’est un joueur de champ qui a dû prendre place dans la cage. Comme nous nous servons, pour notre part, de ces derniers matchs de la saison pour aguerrir nos jeunes, on ne s’en plaindra pas.
Contre Mortsel, il n’y avait que trois joueurs de l’équipe de base, complétée par des éléments qui ont encore l’âge de jouer en espoirs et même en scolaires. Ces ultimes rencontres seront, pour eux, l’occasion de montrer ce qu’ils ont dans le ventre, afin de voir s’ils seront prêts pour éventuellement débuter dans le noyau de D2 la saison prochaine. »
La formation reste la priorité du club. « Nous devons aligner actuellement, toutes divisions confondues l’équipe qui possède la moyenne d’âge la plus basse. Forcément, l’expérience manque parfois, mais nous n’avons jamais été ridicules. »
Le top 5 final reste envisageable. « Nous n’avons qu’une unité de retard sur le cinquième, Hoboken Ster. C’est déjà bien de se retrouver à pareille fête pour une première expérience à ce niveau. Ceci dit, on regrette toutefois quelques unités galvaudées. Nous comptabilisons, par exemple, sept partages en vingt-trois rencontres. Seul ZVK Mortsel, avec huit nuls, fait encore mieux à l’ABFS. J’estime que cela est beaucoup trop et qu’avec un peu plus de concentration, nous aurions pu transformer par mal de ces scores en succès. »
Mais dans l’ensemble, notre interlocuteur se montre globalement satisfait. « Nous nous sommes notamment payés Dona Schaerbeek dans le derby, alors que j’avais fait de cette équipe l’un de mes favoris. L’apport de Gaby Ouanane, notre coach français arrivé au mois d’octobre, est indéniable. En arrivant, il ne connaissait bien entendu personne mais de fil en aiguille, il a su faire passer son message. Tactiquement, c’est quelqu’un de très fort. Nous sommes d’ailleurs très heureux d’annoncer qu’il sera toujours des nôtres la saison prochaine. »
Nicolas TOUSSAINT