Si le leader, l’AS 1030 Schaerbeek disputera ce vendredi 20 février une rencontre très attendue dans la lutte pour le titre face à DW Construct Halen, son match prévu le lundi 23 février contre FL Tirlemont United n’aura pas lieu et se soldera par une victoire par forfait en faveur des Bruxellois. « Si nous avons dû, au départ, trouver une nouvelle date, c’est parce que cette rencontre était prévue le jour des huitièmes de la Coupe de Belgique, auxquels participaient les «Sucriers» (NDLR: défaits 4-6 par Selaklean Thulin)», explique C.Q., Hazzis Iabkrima. « Finalement, le secrétaire de l’ABFS nous a signalé que nos adversaires ne se déplaceraient pas. »Notre interlocuteur nous dévoile les raisons: « Cela remonte au match aller. Nous menions 1-2 lorsqu’à l’ultime seconde, Tirlemont a bénéficié d’un coup franc aux neuf mètres. Le botteur l’a transformé et a commencé à narguer nos supporters, notamment en leur adressant un bras d’honneur et en les insultant. Ce même joueur a poursuivi son cinéma même après le match, en arrivant à la buvette. Le tenancier de celle-ci est tombé en voulant mettre un peu d’ordre. Cela a un peu dégénéré et la police a dû être appelée. Visiblement, par ce forfait, nos adversaires marquent leur crainte de venir chez nous et la peur de représailles. C’est ridicule. D’autant que ce qui avait provoqué cet après match un peu houleux, c’est le comportement d’un de leurs joueurs. Voilà deux points glanés gratuitement, même si on aurait préféré les fêter sur le terrain. »
SCHAERBEEK TOUJOURS INVAINCU
Schaerbeek compte, du coup, après dix-huit rencontres, seize succès et deux partages. « On espère prolonger cette invincibilité le plus longtemps possible. Cela passe par une belle prestation ce vendredi 20 février contre Halen. On pourrait ainsi mettre les troisièmes du classement à neuf longueurs, tout en sachant que ces derniers auraient encore deux matchs de retard par rapport à nous. N’empêche que psychologiquement, ce serait une victoire très importante. »
Ce qui est certain, c’est que l’AS 1030 Schaerbeek va pouvoir poursuivre le second tour avec un renfort, de retour de D1. « Hamid Bouyfoulkitne était parti à Futsal Jette, où il n’a pas joué. Nous l’avons donc transféré en décembre et il a déjà disputé deux matchs avec nous. Pour le groupe, c’est inévitablement un plus. »
Nicolas TOUSSAINT