N2A: Sporting Soignies pourra compter sur le «métier» de Patrice Carion

Après Sofiene Ben Naceur qui a réussi à faire grimper le club jusqu’en D2 et qui a décidé de prendre du recul pour se consacrer davantage au football, le Sporting Soignies qui évoluera toujours en Nationale 2A de l’A.B.F.S. a opté pour Patrice Carion pour prendre la relève au coaching. Le joueur de l’année 1998 et 1999 à l’Alliance Ecaussines sort d’une saison compliquée avec une relégation à la clé à l’Inter Soignies, même si le C.Q. de ce dernier club, Amenta Corrado poursuivra quand même en D3, grâce à la reprise du matricule de Gioventu Morlanwelz.«Je suis arrivé à l’Inter vers la mi-septembre», explique Patrice Carion (photo). «J’ai voulu instaurer un entraînement pour obtenir un minimum de cohésion. Mais si les joueurs de notre provinciale y participait en nombre, je n’avais réellement que deux ou trois éléments de mon propre noyau. Du coup, nous nous sommes traînés tout le championnat dans le peloton imposant de la zone rouge. Pourtant lors de l’ultime journée, on aurait encore pu s’en sortir. Il fallait pour cela l’emporter à CDJ Anderlecht. On y a joué un de nos plus mauvais matchs (6-3) alors que juste avant, nous avions été battus de façon imméritée d’un but d’écart (7-8) par New Team Herstal, qui a finalement rejoint la D2.»
En prenant la direction le club voisin du Sporting, notre interlocuteur retrouve des conditions de travail nettement plus optimales. «Les structures sont différentes et je sens ici que chacun est réellement concerné par sa tâche. Le groupe a accueilli Fabian Puche, de retour aux affaires, alors que Boris Fouchart est lui aussi revenu. Il a quelques départs, comme celui de Nicolas Chiodo (Blampain’s Team Braine) et ceux des ex-joueurs de l’Ajax Rebecq. Quant à l’objectif, il sera avant tout d’intégrer les jeunes. Il y a une P2, des espoirs et une école de jeunes. Il manquera peut-être au départ un peut d’expérience, mais la fougue pourra compenser.»

LA FÊTE A SOFIENE

La saison n’est pas encore complètement finie pour le Sporting. En effet, le club a décidé de mettre à l’honneur Sofiene Ben Naceur. Plusieurs rencontres auront lieu à la salle omnisports de Soignies le samedi 23 juin, à partir de 15h. Ce sera l’occasion pour Sofiene Ben Naceur de coacher une dernière fois contre l’équipe française de Valenciennes.

NICOLAS TOUSSAINT