FSC Hornu avait l’opportunité, en s’imposant contre ZVK Mortsel, possédant deux points de moins, de passer dans la colonne de gauche de la Nationale 2A à l’ABFS. Malheureusement, cette rencontre n’a pu aller jusqu’à son terme. «Le match se passait plutôt bien», explique le coach et joueur de l’équipe, Youssef El Madjoub. «Mais cinq minutes après l’entame de la seconde période, notre joueur Christophe Demory (sur notre photo ci-contre) est allé au contact avec le capitaine adverse. Le choc a été inévitable et si le joueur flandrien s’en est bien sorti, c’est tout l’inverse pour Christophe. Ce dernier s’est mal reçu, à tel point que sa rotule s’est déplacée.»Forcément, la douleur était intense. «L’arbitre, Monsieur Leys a bien entendu stoppé la partie, car il fallait évidemment immobiliser notre joueur au sol», déclare David Clonen, président de l’école des jeunes. «L’ambulance a été appelée et il s’est rendu à l’hôpital. L’homme en noir a pris la sage décision de ne pas poursuivre et de terminer la rencontre. Il est vrai que les joueurs des deux équipes étaient un peu sous le choc.»
Notre interlocuteur enchaînait: «Nous sommes de tout cœur avec notre joueur qui aura évidemment besoin de courage durant sa convalescence. Sa saison est terminée. Désormais on attend la décision de l’A.B.F.S. On espère que celle-ci se montrera clémente et que vu les circonstances spéciales de cet arrêt de partie, celle-ci sera à rejouer.»
TROIS SUCCES DE RANG
En attendant, l’équipe est en phase ascendante après une entame de saison compliquée. Affichant un bilan de 1 sur 10 après cinq rencontres, les Hornutois viennent de signer leur trois succès consécutivement contre Hoboken Ster (8e), à Futsal Hoboken (10e) et surtout à Magic Thulin (3e). «Ce succès chez les Thulinois qui jouent la tête prouve que nous sommes en plein progrès. Les automatismes se rodent au sein d’un noyau qui a été reconstitué. Youssef El Madjoub qui coache aussi nos jeunes fait de l’excellent boulot. Nous sortons tout doucement de la zone rouge et en continuant de la sorte, on se dit que l’on possède les qualités pour s’en sortir.»
La prochaine rencontre contre Sicile Pont-de-Loup qui ferme la marche sera l’occasion d’entretenir la bonne spirale.
Nicolas TOUSSAINT