Malgré la belle victoire contre All Blacks Berlaar, Magic Thulin ne pouvait plus espérer terminer à la seconde place en Nationale 2A de l’A.B.F.S. Les «Magiciens» avaient quatre unités de retard sur Napoli Stekene, qui n’avait plus qu’un match à disputer contre deux aux Thulinois. Les «Italiens» comptaient aussi fois trois succès de plus, qui faisaient toute la différence. Mais le classement a été depuis actualisé. Stekene a vu sa victoire face au Sporting Soignies transformée en 5-0 sur tapis vert. Les Flandriens Orientaux ont aligné un joueur suspendu. Du coup, Stekene avec deux unités de moins bascule à la troisième place, dépassé par ZVC Hove, nouveau dauphin de Hoboken Ster. Thulin n’a ainsi plus que trois unités de retard sur la seconde place. On se remet donc à espérer.«C’est une bonne nouvelle qui nous arrive», explique le coach de Magic Thuin, Christopher Becker. «On va tenter le sans-faute et espérer que nos amis de Family La Louvière joue le coup à fond à Hove ce vendredi. Cette seconde place nous permettrait d’affronter le second classé de la Nationale 2B avec, en cas de succès, quasi notre ticket en poche pour la D1. En effet, le Red Star La Louvière ne souhaite pas demeurer en D1. Mais les «Loups» auront toutefois un dernier match à disputer contre le vainqueur de ce match des deuxièmes classés de D2. On verrait donc mal le «Red Star» insister pour se sauver.»
GIOVENTU MORLANWELZ RELEGUE
Rebecq United est dans la même situation que Magic Thulin. Les «Unionistes» comptent exactement le même nombre de point et de victoires que les Thulinois. Eux aussi peuvent se remettre à y croire un tantinet. Dans le pire des cas toutefois, une bonne nouvelle pourrait quand même peut-être arriver côté thulinois. «Je ne peux en parler ouvertement pour le moment, mais on pourrait quand même se retrouver parmi l’élite via un autre biais. Et même si cela ne devait pas être le cas, cela ne remettrait pas en cause notre bonne saison.»
Quant à la relégation dans cette série, c’est officiel: MFC Gioventu Morlanwelz, qui a perdu sur tapis vert son match arrêté face au Sporting Soignies pour abandon de terrain est l’autre descendant après le RC Anderlues. Du coup, Sicile Pont-de-Loup est mathématiquement sauvé.
Nicolas TOUSSAINT